Discussion: Critiques VO mai 2011
Afficher un message
  #49  
Vieux 12/05/2011, 16h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Prelude To Schism 1 : Très très bonne surprise. Un numéro introspectif qui a le mérite de nous rappeler qui est Scott Sumers, de nous le présenter comme un personnage aux multiples facettes : ses failles, ses doutes, son rapport avec Xavier… Pour quelqu'un qui comme moi a abandonné les X-Men après le run de Grant M, ce numéro est presque une réconciliation avec la franchise. Quant au dessin, assez atypique pour ce genre de titre, c'est aussi une très bonne surprise
Conclusion : 4/5

New Mutants 25 : soyons honnêtes, j'ai exclusivement acheté ce titre pour DNA. Point positif, les auteurs ont décidé de donner une véritable direction à cet équipe, une identité à ce titre, une mission résumée dans le titre du premier arc : Unfinished Business. Après le statu quo de l'équipe laisse un peu perplexe pour qui n'a pas suivi les derniers évènements : lorsque DNA mentionnent Bastion, les Limbes ou Legion ils partent du principe que l'on sait exactement à quoi ils font référence La fin me laisse également songeur : le retour de deux persos jouent sur mon côté nostalgique mais j'ai en même temps l'impression de me retrouver en 1995 (et tout ce que ça implique). A voir.
Conclusion : 3/5

Flashpoint 1 : Comme pour tout Elseworld ou assimilé il va falloir jugé sur la duré mais le numéro m'a donné envie d'acheter le suivant. Contrat rempli.
Conclusion : 4/5
Réponse avec citation