Afficher un message
  #15  
Vieux 13/07/2009, 14h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mouais...


Citation:


Posté par wildcard




Nous vivons une période extrèmement faste en ce qui concerne la bd américaine, y compris quand elle ne se contente pas des super-héros.



Mouais...



Citation:



Quelqu'un comme Ed Brubaker écrit aussi bien "Captain America" et "Daredevil" que "Criminal" ou "Sleeper".



Brubaker, c'est plein de maîtrise, c'est souvent très bien fait mais ce n'est jamais génial.
Un solide artisan qui connait ses classiques et qui revisite sans démériter des genres qu'il affectionne mais rien qui décroche vraiment la mâchoire.



Citation:



Darwyn Cooke après avoir revisité le silver age de DC dans "La nouvelle frontière" adapte "Parker" de Westlake.



Du néo-rétro très bien fait et visuellement somptueux mais rien de nouveau sous les tropiques...



Citation:



Et Bill Willingham détourne les contes pour écrire ses "Fables".



Il y a bien plus itnéressant chez Vertigo pour illuster une prétendue période extrêmement faste pour les comics.



Citation:



Sans parler de la production d'Alan Moore, bien actif (avec "La ligue des gentlemen..." ou "Filles perdues").



Moore est au-dessus du lot, c'est certain. Mais depuis le temps que ça dure, ce n'est pas vraiment un scoop.



Citation:



et quelqu'un comme Mazzucchelli, qui échappe à toute classification, vient de sortir "Asterios polyp".



Oui.
Et c'est sans doute là qu'il faut aller chercher des choses vraiment intéressantes dans le monde des comics.
Mais au vu des titres de bd franco-belges que SuperMatou a cité, je doute que ce soit le genre de bande-dessinée qui l'intéresse.




Citation:



"Planetary" (Ellis/Cassaday), que je ne saurai que trop te conseiller tant ce comic-book réconcilierait n'importe qui avec le média



Mouais, moi, Planetary, ça me broute.

.
Ben, oui... Mais non !

Et si "Planetary" te broute, alors c'est que tu es en présence d'un ouvrage vorace extrèmement dangereux pour ta santé : contacte Elijah Snow, je te dis ça pour ton bien.