Afficher un message
  #213  
Vieux 24/02/2014, 13h37
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Mais ça ne marche absolument pas, non?

Le public d'un film se dirige vers les hardcovers et les périodes "classiques" des héros, mais j'ai jamais entendu dire que les vente des singles d'une série avaient explosé lors de la sortie d'un film.

Par contre, il parait que les ventes de Strange avaient bel et bien explosées lorsque le dessin animé l'Araignée est arrivé à la télé...
Le truc, c'est surtout d'exposer le personnage sur plus de média possible, en fonction de la cible.

Quand on prend le simple exemple d' Iron Man, le film n'a pas fait vendre plus de comics mais le personnage est devenue grand public et on a commencé à trouver des produits Iron Man pour enfants.

ça existait avant mais pas sur un marché mondialisé, donc le cinéma a permis ça au prix de quelques modifications.

C'est la m^me stratégie pour ce nouveau film FF, je pense. Essayer de ramener une popularité pour vendre du produits dérivés.

Je ne parle m^me pas de Guardians Of Galaxy, parce on risque d'en bouffer du Racoon.

Aujourd'hui, quand on annonce une nouvelle adaptation ciné ou TV, je me pose tout de suite la question de la cible marketing et du pourquoi. Et je me dis :Why Not ?

Et ça fait passer la lecture de certains ( mauvais ?) comics un peu moins douloureuse
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation