Afficher un message
  #25  
Vieux 02/11/2010, 19h41
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Quelques questions (de quelqu'un qui n'a pas lu le comic) :
C'est quoi la "condition" de Pilgrim ?
C'est mièvre oui, mais pas beaucoup plus que d'autres comédies du genre ("genre" au sens large, parce que dans son genre, Scott Pilgrim est un peu seul )
Quel est le parti pris du film qu'on voit à travers le casting des 3 principaux ?

Je comprends que le film te laisse indifférent, mais apparemment ta flemme t'a rattrapé jusque dans tes commentaires
Alors je vais essayer de ne pas faire trop flemmard.
Je viens de vérifier ce matin, je me suis trompé, ce sont les 3 derniers volumes qui ne sont pas adaptés, et en fait ces volumes traitent de la relation Ramona/Scott/Gidéon en profondeur. Pilgrim c'est pas l'histoire d'un jeune qui est awesome (enfin ça c'est la début de la série), c'est surtout une histoire sur la relation amoureuse dans la société moderne (bon j'ai vraiment la flemme de développer, mais O'Malley si il semble être en roue libre au début du livre, cherche vraiment à faire une oeuvre sur le passage à l'âge adulte (il y a fallu presque 10 ans pour le bouquin et il a passé la trentaine à la fin de sa saga, il en parle brièvement dans le dernier tome), c'est vraiment une histoire sur le comment de l'acceptation de l'autre (Negascott est très différent dans le comics, par exemple).

Ce qui me dérange avec les 3 acteurs principaux (mais en fait même avec tous je crois), c'est qu'il sont moches, ce qui dans ma perspective accentue vraiment le côté loser des personnages alors qu'au contraire dans le comics, les héros ont vraiment l'air cool mais sont pourtant remplis de failles.
Bon mon résumé est assez grossier, mais bon.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation