Afficher un message
  #194  
Vieux 09/09/2013, 10h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, la question que je me pose, c'est : QU'EST-CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE VENIR REGULIEREMENT SUR LE FORUM ? Est-ce que c'est un rendez-vous que vous honorez régulièrement, une espèce d'habitude ? Ou juste un truc que vous faîtes, de temps en temps, comme ça, parce que vous connaissez l'adresse, les forumeurs, l'ambiance ?
Est-ce que vous venez, vous tous, pour faire "vivre" le forum ? Ou juste pour voir ce qui s'y passe et éventuellement participer ?
Au début, je suis venu pour les comics, puis je suis resté pour les gens.

Très franchement, j’ai plus trop la passion de la BD comme quand je me suis inscrit il y a 7-8ans : ma pull list s’est énormément réduite et mon temps libre est beaucoup moins consacré à la lecture qu’avant. J’ai moins de temps libre aussi.

Mais je reste.

Pour les débats à la con sur des trucs qui touchent le comics de loin ou de près, pour discuter avec le jojocrew de jojo, pour parler de JV, de séries, de films, pour lire le taff des mecs qui se défoncent pour nous faire découvrir des perles oubliées du comic-book des 70’s ou du cinéma japonais obscur avec ou sans Godzilla.

Et aussi parceque tout ça se fait dans une certaine intelligence, on a pas tous la même vision de la BD ou du ciné, mais putain, j’ai l’impression d’en apprendre (presque) tous les jours sur la façon d’aborder ou d’analyser une œuvre. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de checker le forum une fois par jour.

Pour les previews et les news aussi, même si j’y fais de moins en moins gaffe, mais croyez pas que j’apprécie pas votre taff les gars.

Et puis parceque voilà, y’en a certains ici que je suis content de considérer comme des amis, même si on se voit pas si souvent que ça.

Et puis j’aime bien cliquer sur derniers messages et voir que y’a eu du post et des trucs à lire.
__________________
Mes ventes de Comics VO !