Discussion: Everything HBO.
Afficher un message
  #126  
Vieux 27/05/2009, 12h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=HiPs!;919296]N'ai aucun regret d'avoir arrêté John From Cincinnati en son milieu. J'ai tenu jusqu'au bout et je l'ai regretté. La fin est du pur foutage de gueule (je te la raconterais bien mais à la vérité, je m'en souviens plus tellement ça suintait du fondement...).

In Treatment est une potion lente qui fait son effet au bout d'une quinzaine d'épisodes, soit 3 séances par patient en gros. Oui, une fois que tu es dedans difficile de les lâcher ces persos. Peut-être la raison pour laquelle je ne me suis pas encore attelé à la S2. Ce qui est également très fort dans cette série est que le psy devient lui aussi patient. Un patient d'un genre particulier mais un patient quand même, ce qui permet de relativiser et de mettre en perspective/doute la sacro-sainte parole du thérapeute. Quelques uns des derniers épisodes de la S1 recèlent parmi les moments les plus forts et les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de voir à la tévé.[/quote]

Ah merde, c'est con que tu ne t'en souvienne plus. J'aurais bien aimé savoir. Mais comme j'ai la flemme..:siffle:

In Treatment, oui sur tous les points.
D'ailleurs l'attachement aux persos m'avaient laissé prévoir une fin de saison avec des dernières séances absolument terrible niveau émotion. Bon en fait ça l'est quand même, mais la séparation fut moins douloureuse que je ne l'eut cru (particulièrement pour Sophie vu la relation qu'elle avait fini par développé avec Paul).
En fait, je suis très content car chaque patient/couple trouve une fin bien foutue à sa thérapie (sauf peut être Alex mais bon comme c'était le perso que j'appréciai le moins ça me va!:p Et puis même ça c'est ultra bien foutu). Mais il est évident qu'ils vont me manquer. D'où mon attente aussi pour entamer la saison 2 (et puis j'attends que tout soit sous titré aussi).
Et pour Paul en lui même, ouais c'est énorme ce qu'il lui arrive. D'ailleurs, la dernier épisode avec lui (qui conclut la saison) est assez énorme avec Laura et Gina. Ce qui se passe avec Kate aussi est bien sympa, et l'intervention de temps à autre de ses enfants est toujours juste. D'ailleurs à ce propos, je me demande si le coup de fils de sa fille lors du dernier épisode (lorsqu'il ne répond pas) aura un impact sur la saison2 (genre sa femme qui tente de se foutre en l'air).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman