Afficher un message
  #7  
Vieux 02/11/2005, 05h34
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas....Attachez vos ceintures, nos allons descendre en plein DeMatteisland. Inutile d'acheter de la guimauve à l'entrée, il y en aura pour tout le monde! 8)

DEFENDERS N°108
Publié par Marvel en Juin 1982.
"The Wasteland!", 22p.
Scénario: JM De Matteis et Mark Gruenwald
Dessin: Don Perlin
Encrage: Joe Sinnott, Sal Trapiani, Hilary Barta et Al Milgrom!
Cover: Don Perlin encré par Al Milgrom



Offrez-leur des fleurs!....on voit commet ça finit!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Pif Paf Pomm! L'enchanteresse débarque et annonce qu'elle a caché le corps original de Walkyrie et qu'elle ne le rendra que si les défenseurs vont chercher pour elle la rose de pureté! (pour elle, il faudrait plutôt un champ de rose pour arriver à quelque chose mais bon.... 8) ). Là, les défenseurs se divisent en 2 camps: ceux qui sont prêts à aider l'enchanteresse, au risque que l'esprit fou de Barbara Norris qui occupe le corps orginal de Walkyrie soit perdue quand l'esprit de Walkyrie regagnera son corps; et ceux qui ne veulent pas!
Résultat: Hulk, Hellstorm, The cat et namor suivent l'enchanteresse qui les téléporte tandis que les autres partent en fait en mission secrète pour tenter de contrecarrer les plans de l'enchanteresse!
Durant le voyage, l'esprit de Walkyrie a des flashs mémoriels qui lui font comprendre son origine: alors qu'elle s'était mis au service de l'enchanteresse, elle voulut reprendre sa liberté mais l'enchanteresse sépara son esprit de son corps et l'envoya dans le corps de bBarbara Norris. (vous plaignez pas, il pourrait y avoir une Barbara Norris de terre2 pour pimenter la chose! ). Soudain, nos compagnons tombent sur ça:


"oui, je danse.
J'ai la tête qui tourne, le corps qui balance.
Submergée, je suis, par tant de puissance.
Et je danse, danse, danse,
c'est tout ce que j'aime faire. "

Voila la rose! Mais les danseurs ne veulent pas la donner car elle apporte le paradis, la musique, les fleurs, les jolis oiseaux... (la bétise aussi, non? 8). Qu'à cela ne tienne, les défenseurs utilisent la violence mais retrouvent leurs esprits grâce à l'esprit de Walkyrie qui depuis le début de l'épisode parle à travers son épée... La Rose restera là où elle est, sinon ce paradis disparaîtra!
L'enchanteresse furax les abandonne à leur sort et va pour détruire le corps de walkyrie quand Doc et les autres défenseurs débarquent pour l'en empêcher! En fait, L'enchanteresse est raide dingue amoureuse de...la personnification de l'Amour (oui, c'est ce truc habillé de blanc encapuchonné). Elle est toute geignarde et mielleuse, elle va enfin connaître l'amour comme dans les romans Harlequin....Mais l'Amour n'est pas dupe: il a fait venir Dr Strange et ses amis ici et refuse de devenir le petit ami de l'Enchanteresse, qui au fond de son coeur, n'est qu'une vilaine! Ni une ni 2, l'amour libère l'âme de Barbara Norris du corps de walkyrie et lui roule des patins dans l'air sur fond de lumière blanche et de "Togetherrrrrr" mal lettrès.
Si vous suivez, voila donc la place libre pour Walkyrie qui réintègre donc son corps, se réveille et est super furax contre l'Enchanteresse: il y a du crépage de chignon dans l'air!


Je suis convaincu, c'est trop beau: je vais me faire nonne!

Commentaire:
Comme dit le célèbre dicton: "Il vaut mieux en rire qu'en pleurer!"
JM De Matteis et décidément en grande forme et nous sert dans ce numéro de spages de mielleu, de cucul la praline et de mysticisme niais et béat par seaux entiers! On en deviendrait violent pour moins....
Comme le précédent, ce numéro est dessiné, oups pardon baclé, avec une ribambelle d'encreurs venus arrondir leur fin de mois.
Rajoutez à celà que ça ne valait pas vraiment la peine de rajouter de la complexité à l'origine de Walkyrie, dont c'est la deuxiéme tentative d'essayer de lui donner un sens, la troisiéme aura lieu sous la plume de Kurt Busiek et Erik Larsen, rendant le tout toujours et encore moins compréhensible et brouillon.
Cerise sur le gateau: L'enchanteresse en plein contre-emploi, même Dazzler était moins cruche!


Rendez-nous l'Enchanteresse chiennasse et chaudasse qu'on aime tous!


Fuyez! Fuyez pendant qu'il vous reste des neurones! Attention danger!
Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!