Afficher un message
  #12  
Vieux 03/07/2010, 21h20
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Siege avec SPOILERS

Attention Spoilers inside



je me remets doucement de la fin de ce crossover new génération ,pour livrer une humble critique










Pour commencer ,c'etais soi disant le crossover ultime avec le minimum de ties in ,comparé a secret invasion c'est light en effet .Pour comparaison
en single Secret invasion faisait 111 singles avec ties in et sans compter les variantes la siege en fait 44 singles ouf presque 3 fois moins ah oui Marvel a tenu parole !!!!
Ci dessous une liste complete

Avengers: The Initiative #31 a 35 fin de serie
Siege: The Cabal
Origins of Siege
Siege #1 a 4
Dark Avengers #13 a 16 fin de serie
New Avengers #61 a 65 fin de serie
Siege: Embedded #1 a 4 fin de la mini
Dark Wolverine #82 a 84
Siege: Storming Asgard - Heroes and Villians
Thor #607 a 610 (610 est l'epilogue)
Thunderbolts #141 a 143
Mighty Avengers #35 a 36 fin de la serie
New Mutants #11
Fallen sun
New avengers finale
Faisons un recap avec SPOILERS (vous etes prevenus!) Osborn a besoin d'une catastrophe et décide de la provoquer avec l'aide de Loki ,Volstagg mord a l'hamecon ,mais rine ne se passe comme il doit se passer ,en quleques singles on a le retour de Captain America l'original,le retour d'Iron Man lobotomisé aux microprocesseurs ,le retour de Thor en mauvaise forme ,mais surtout ,sous le masque d'Osborn se cache le bouffon vert (on s'y attendait pas du tout ),Des tripailles avec Ares qui est coupé en 2 ,Maria Hill fidele a elle meme sauve un Thor mal en point.
Le scenario s'essoufle et aurait pu tenir en 2 singles avec ties in a la limite ,c'est un peu limite foutage de gueule .
POint de vue dessins Coipel déchire dans les 2 premiers ,mais se sert beaucoup de splash pages ,ce qui rallonge ce quadruple event ,fallait combler la bétise de ce crossover et Coipel bouche les trou comme il peut .
En résumé ca donne ceci,Osborn veut virer Asgard,Loki concoit un accident,les héros se reunissent (la trinité,hell yeah) ,une mort abrupte ,le rassemblement des heros,une menace promise qui est un petard mouillé depuis le début(rappellez vous l'ombre derriere Osborn),Sentry devient Void (sa femme a été tué par Bullseye) ,il devient fou et déclenchela fin du monde.Heureusement Thor,Iron Man et Cap l'arretent surtout Thor,Loki donne le pouvoir des pierres nordiques aux héros en voyant sa faute et Void se venge en le tuant .Point final.Cap devient chef d'un nouveau Shield et vire la SHRA,Thor va aider a reconstruire et devient conseiller ,Iron man prends un nouveau départ et une nouvelle armure.
La surprise viendrait plutot de new avengers final par Hitch qui permet aux vengeurs renegats de se racheter en arretants the Hood et Nefaria.

Fallen Sun c'est le rassemblement autour de Sentry mort ,bof,bof .

Le renouveau apparemment ,marche bein dans le premier épisode de chaque serie mais s'essoufle des le 2 eme épisode (on a l'habitude) en esperant la suite plus juteuse ,c'est téléscopé au max et decompressé comme il n'est pas permis .
Un petit mots sur Thunderbolts 144 ,Luke Cage recrute son quipe et c'est celle la qui faut suivre ,L'homme chose qui collabore avec eux est une idée merveilleuse qui réveille mon coeur de geek ,une bonne équipe que je ne spoilerais pas (sauf l'homme chose) et encore j'ai rien dit de son utilité!

Bref vous l'aurez compris a prendre juste les 4 épisodes de la mini et avengers finale et le reste c'est du remplissage et Marvel nous as encore pris pour des canard ,pardon Howard ,mais toi mon poto on te retrouve pour notre plus grand bonheur dans le Marvel Zombie de ce mois ci .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation