Afficher un message
  #3717  
Vieux 16/11/2013, 12h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Opus 2 est sorti mais pas le Seraphim (qui est chez l'imprimeur je crois).

Quand à l'article sur Blacksad dans Zoo, je comprend qu'on n'apprécie pas forcément la série au delé des aquarelles de Guarnido, mais là, cet article est vraiment mauvais. Juste un concentré de haine pur craché à la vavite.
Parce que bon, aller jusqu'à dire que Dias n'a jamais lu ou vu un polar de sa vie, faut être sacrément culotté.
Exactement comme le fait de dire que Black sad est une mauvaise série car anthropomorphique mais sans être une fable parce qu'apparemment tu peux faire de l'anthropomorphisme seulement pour faire comme la fontaine (donc les tortues ninjas, Usagi Yojimbo, tout ça c'est de la merde alors?).
Sans compter que faire la comparaison avec les fables pour dire que Blacksad ne parle jamais social et politique, c'est un peu oublier les albums 2 et 3.
Et l'article c'est un page complète de ce genre de conneries.
Alors, ouais, on peut très bien ne pas aimer blacksad, n'y voir aucun intéret au delà du dessin de Guarnido (ou juste avoir été déçu du 4 comme beaucoup de monde, ce qui est à mon avis le seul truc à peu près vrai de de papier), mais les articles laminaires à coup d'arguments écrits pour la catch phrase et avec plus de fiel que de logique, c'est vraiment vraiment limite.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation