Discussion: Star Wars : Rogue One
Afficher un message
  #86  
Vieux 15/12/2016, 09h25
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'y étais hier après-midi et j'ai complètement adoré!
Une vraie tuerie!

Personnellement, je ne le comparerais pas aux autres films qui eux s'inscrivent dans des trilogies et servent la trame principale de l’œuvre.
Ce film, lui, a une place à part dans le monde SW. C'est un très bon film de guerre, totalement auto-contenu et qui apporte un angle différent à l'opposition Empire/Alliance rebelle. Les persos sont intéressants, mais comme le dit Fredeur, pas attachants. On ne va pas assez loin dans leur psyché ou motivations pour vraiment les comprendre tous (sauf 1 ou 2 quand même), mais il n'empêche qu'ils ont tous leur place dans ce film.

Visuellement, c'est aussi une grosse claque. Sans spoiler, je peux vous dire que le dernier tiers se déroule durant une énorme bataille et franchement elle déboite! Les CGI sont extrêmement bien utilisés et certains personnages sont presque plus vrais que nature.

Pour revenir à la comparaison avec les autres films, j'ai consommé tellement de matériaux différents de l'univers SW (films, dessins animés, comics, romans, jeux vidéos) pour estimer que tous peuvent coexister et apporter une pierre différente à l'univers étendu, sans dire que l'un révolutionne plus que l'autre. Je pense en revanche, que les trilogies restent les bases fondamentales de SW.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation