Afficher un message
  #64  
Vieux 26/04/2015, 12h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message


Le look complet du Joker venu du compte twiter de David Hayer. (diviser pour mieux régner)
Alors, comme souvent, je vais me placer au niveau créatif et donc a la logique qui a pu donner vie a ce costume ( ou plutot photo).

On a un film qui va posseder plusieurs personnages qui ont dans leur histoires originales des costumes hyper bigarrés. Qui marchent a peu pres bien ensemble parce qu'en comics, ont est assez habitué a ça et que modifier des details, episodes par episodes, ça coute pas grand chose et c'est pas compliqué, au ciné c'est une autre histoire.

Il est evident que la retranscription de ces costumes ne peut etre qu'un casse tete.

Si on rajoute le fait qu'un tas d'acteurs veulent etre reconnus, qu'on voit leur visage. Imaginez la gageure. C'est déjà dur avec un personnage seul, alors avec une ribambelle, encore plus compliqué!

Alors, a mon avis, les designers du film ont du faire des back and forth régulier en comparant les designs de chacun par rapport aux autres. Exemple, ils sont tous dans la meme scene, est ce qu'il marchent bien ensemble, est ce qu'on a pas un costume qui fait pas credible a coté des autres alors qu'il marche seul?

D'ailleurs, dans les avengers, on perçoit bien cet etat de fait. Pas mal de persos, dans le detail, sont assez differents des costumes originaux. Mais ils ont pour la plupart gardé leur couleurs et les points saillants du costume. Mis a part Hulk peut etre et encore, c'est assez logique avec sa potition dans l'equipe. Il est a la fois leur point fort et leur point faible, finally ça marche pas mal.

Les costumiers ont pensé les costard pour des persos mis a l'image ensemble.

Concernant le Joker de cette photo donc, je n'ai pas de reel avis. Pour le moment en tous les cas, faudrait que je vois les visuels des autres persos.

Concernant les tattoos, ouais, je trouve ça un peu too much, mais en meme temps, comme ils representent tous les jokers precedents, l'aspect "meta" marche pas mal je trouve.

Je dis pourquoi pas, j'ai comme d'autres ici aimé la plupart des Jokers représentés dans les adaptations precedentes. Pourquoi ? Parce qu'elles ont toujours été en cohérence avec l'univers représenté, aucune ne denotaient graphiquement du reste. Pour cette version, il n'y a pas de raison que ça change. Mais la vraie raison a mon avis, c'est que le personnage est tout simplement un bon personnage. La base, le joker, plus le code couleur, la folie, plus la confrontation avec la réalité c'est difficile de pas en faire quelque chose d'interessant en fait.

Je crois qu'aucune adaptation a fauté cette partie là. Donnons une chance a cette nouvelle version!
Réponse avec citation