Afficher un message
  #72  
Vieux 04/06/2008, 18h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message

Pour la gestion des plannings, faudrait que tu me dises exactement comment ça se passe. Vous avez une solution informatique qui mouline tout ça. C'est clair que c'est impossible d'obtenir le planning parfait, on est plutôt en train de se demander là, si vous optimisez bien tout ça.

Non je t'assure , c'est bien évidemment un planning fait informatiquement. Et les ordinateurs moulinennt toute la nuit pour gérer quelque chose, que ceux qui s'en occupent sont obligés de reprendre ensuite à la main .
Je m'y suis interressé, et je peux t'affirmer que c'est un casse tête et que tu nepeux absolument pas l'optimiser. les contraintes données sont trop nombreuses pour faire quoique ce soit. mais cela dépend évidemment de la structure. là, moi je suis dans un lycée ou il y a multiplication des classes , 1500 élèves , 150 profs !(15 classes de seconde, quasiment autant de première et de terminale, quatre BTS, le GRETA (cours pour adultes)... Bien évidemment, dans un petit collège avec trois sixièmes , c'est plus facile.


Là, je veux pas t'en parler pendant des heures, je te demande juste de me faire confiance, c'est trés trés chaud et tu ne peux pas éviter les trous. Même avec le meilleur informaticien du monde....

tu me diras, les parents au lycée sont encore plus vindicatifs.
Est ce que l'on doit gérer ça:
Réponse : OUI ! C'est par exemple au professeur principal d'organiser la réunion parents professeurs et la remise des bulleltins la main à la main! Tu imagines bien que tu ne peux pas faire venir tous les parents le même jour à dix minutes d'intervalle, ce qui fait que parfois, tu te retrouves à donner en main propre à la famille le bulletin du premier trimestre alors que le deuxième est bientôt fini.......L'administration ne prépare rien, elle donne juste les salles.....
J'ai eu finalement des rendez vous avec des parents pendant trois semaines consécutives de 18 h00 à 20 h00 quasiement tous les oirs, sans évidemment être payé plus.

Le truc, c'est qu'il ne fat absolument pas vexer le parent, quoiqu'il arrive. en face d'un parent, le proviseur ne t'épaulera quasiment jamais....Et c'est logique; le parent peut écrire à l'inspection d'académie et ça fait mauvais genre pour son dossier, alors qu'n prof qui gueule , le rectorat s'en fout.

Dernière modification par doop ; 04/06/2008 à 18h36.
Réponse avec citation