Afficher un message
  #4  
Vieux 07/10/2013, 22h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'avoue que j'avais une petite appréhension avant de lire ce GN, je ne me l'explique pas encore, peut-être dû au fait que les pages de previews disponibles sur le net ne mettaient pas trop en valeur le dessin de McKone. Pendant la lecture toutes mes craintes se sont rapidement envolées. Tout d'abord j'ai été ravis de retrouver deux auteurs que j'apprécie dans une très grande forme, Ellis n'a rien perdu de son verbe et de son sens de la narration et McKone s'est particulièrement appliqué, il s'inscrit dans la courte liste des dessinateurs qui donnent tout son sens au costume du moment de Carol Danvers.
Je félicite d'autant plus Ellis qu'il a dû travailler avec un cahier des charges qui demandait d'écrire les Avengers dans le contexte de Marvel Now, en gardant en tête que ces personnages sont désormais des piliers du blockbuster Hollywoodien et qu'il fallait que tout le monde y trouve son compte, les fanboys purs et durs et ceux qui ne connaissent ces personnages que de par les films. Le scénariste a rempli sa mission avec brio et au final nous livre une très grande aventure, sans oublier d'y mettre sa touche si personnelle avec des dialogues piquants et des attitudes à peine politiquement correctes.
Mike McKone signe lui aussi son grand retour et il n'a pas loupé l'atterrissage. Même si on peut lui reprocher un Hulk un peu trop maigrichon le reste de son cast est très bien saisi, même Logan sur lequel il a eu du mal dans le passé.
Ensuite bravo pour le casting de cette équipe : Cap, Thor, Iron Man, Captain Marvel, Hawkeye, Wolverine et Black Widow, en gros ceux du film le griffu et la belle Carol en plus, une bonne alchimie qui donne à ce gang une vraie gueule de Avengers, pas des compositions artificielles qu'on a essayé de nous vendre ces dernières années.
Le récit en lui-même est prenant, Ellis joue avec les personnages qui traversent les époques pour lui donner une dimension telle que les univers partagés peuvent se le permettre.
La ligne des Graphic Novel revient avec un très bel album, une aventure des Avengers, une vraie, une grande concoctée par deux auteurs qui ne prouvent plus leur talent et qui y ont mis tout leur cœur, à aucun moment on se sent volé par le format tant le récit est riche.

Dernière modification par EsseJi ; 08/10/2013 à 08h07.
Réponse avec citation