Afficher un message
  #55  
Vieux 22/12/2013, 17h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 397
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Adinaieros;1452785]Pour la petite histoire, je m'étais pas spécialement intéressé à la série, c'est quand Christian m'a refilé l'écriture de la partie éditoriale que j'ai lu les épisodes....et ça a été une sacré bonne surprise.[/QUOTE]

Oui bah faut dire que ça se conçoit... Gambit a pas été gâté ces dernières années, entre les exploitations nazes (MILLIGAN qui en fait un cavalier d'Apo... à la limite, mais bon, vu à quoi ça a servi) et des périodes où on ne le voit pas, il faut chercher très loin pour le revoir dans un rôle où il est un peu plus qu'un second rôle. Comme je l'ai dit, je ne pensais pas faire la série, mais c'est quelques critiques qui ont attiré mon attention, et je ne regrette vraiment pas. Après, la partie graphique assez inégale est parfois un peu gênante, il faut bien l'avouer... ça reste toujours agréable, mais changer d'artiste au sein d'un même épisode sans raison, pour moi ça ne passe pas.

[quote]Comme je le dis dans l'édito j'ai bien aimé le fait de revoir Tombstone mais aussi la qualité d'écriture autour de Gambit/Malicia (le truc qui est devenu super reloud à écrire pour les scénaristes, j'en suis persuadé)[/quote]Oui, j'ai lu ça (après avoir donné mon avis d'ailleurs, pour voir si tu disais quand on aurait la suite), et c'est clair que ça fonctionne plutôt bien tout ça ! Tout comme le début, l'épisode dans la cité du Maître de l'Evolution... ça va vite, on a notre dose de monstre et de Gambit héroïque, bref, ça le fait :)

Ca n'est pas la série du siècle, mais quelque part, c'est presque plus agréable que la plupart des séries Marvel dans le sens où on sent que l'auteur maîtrise bien son perso et qu'il a les coudées franches... Gambit est pas obligé de croiser les Vengeurs ou les X-Men tous les trois épisodes, non, il est dans son aventure aux quatre coins de l'univers Marvel (et ça utilise plutôt bien ma mythologie Marvel d'ailleurs) et ça reste très plaisant à lire. A voir ce que ça donnera sur la suite, mais moi qui aime bien le perso, j'aime vraiment cette série... une série à côté de laquelle j'ai vraiment failli passer, mais heureusement, quelques avis ont suffi à me convaincre de feuilleter le premier, et ce feuilletage m'a convaincu de le prendre :)

[quote=Darkythib]Et la série est fini en VF? Ta critique donne envie en tout cas![/quote]

Pas finie, non, mais ça se lit très bien, et c'est très accessible.

[quote=Scarlet]Moi qui n'ai pas fait la série vais me voir la revue remplie que je suis avec un bouche-trou imposé (pour moi c'est ce que c'est)...[/quote]
Oui, clairement. Après, c'est le gros problème du X-Men Universe de toutes façons... pour moi ça reste le mag le plus faible, et même si voir Gambit intégrer la revue ne me dérange pas vu que je lis la série, je dois bien avouer que c'est le genre de trucs que je n'aime pas. Déjà, commencer le mag relaunché avec Age of Apo et Asto (même si sur Asto, ça passe encore), ça m'emmerdait profondément (surtout que franchement, Age of Apo est très loin d'être accessible si on a pas lu les précédents épisodes).