Discussion: Critiques VO juin
Afficher un message
  #61  
Vieux 19/06/2014, 11h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image The wicked + the divine #1

THE WICKED + THE DIVINE #1 (Kieron GILLEN / Jamie McKELVIE)



Citation:
Posté par funky steel monkey
un premier numéro très enthousiasmant.L'un des principaux intérêt de la série va sans doute être l'ambiance qui s'en dégage grâce à l'harmonie entre le scénario,le dessin et la colorisation.
Ce premier numéro (épisode double je précise) nous présente plusieurs personnages, dont certains (Lucie notamment) vont sans doute être très intéressant et attachant,il pose les bases de l'intrigue et laisse planer bon nombre de questions et offre en plus certains moments de pure grâce: je pense à la scène fabuleuse dans le club.
Pour le dessin Mc Kelvie nous offre une mise en page un peu plus classique que celle de YA mais dans laquelle on ressent quand même bien sa touche personnelle et quant à son trait que je trouvais un peu fade je trouve qu'il gagne quelques chose ici, je ne saurais pas trop dire quoi peut-être que les visages sont plus travaillés je ne sais dire mais j'adhère plus.
J'ai été moins emballé que toi. Pour tout die j'ai longuement hésité à me l'acheter car je sais que Kieron GILLEN est un scénariste qui ne m'a convaincu qu'à moitié sur ses prestations (Marvel seulement). J'adore ses JIM, j'apprécie ses Young Avengers, et ces X-Men et Iron Man ne m'ont pas plus séduit que cela. C'est les dessins de Jamie McKELVIEqui ont été le déclencheur. J'ai trouvé au contraire de la prestation graphique de McKelvie l'histoire assez brouillonne. Je n'ai pas relié le prologue (la séance de mysticisme) au reste et le propos sur la célébrité et ses dérives sur les groupies qui tendent à perdre leur personnalité pour leur ressembler m’a semblé bien confus (comme ma phrase d'ailleurs). Pour que qu'une histoire sur l’identité fonctionne il faut déjà bien la caractériser. Et là je n'y ai pas trouvé mon compte, surtout avec les dons exceptionnels qui rentrent en jeux. Et là ou on pourrait se réjouir d'avoir un épisode double et bien cela m'a énervé. Cela veut dire que Kieron GILLEN avait encore plus d'espace pour développer son propos pour un numéro 1. Au final il nous laisse dans le flou et si je n'avais pas lu sa prose à la fin ou bien les textes des previews je me demande si j'aurais été capable de savoir de quoi cela parle au final.

Maintenant tout n'est pas perdu. Ce n'est qu'un premier numéro et comme à priori les enjeux ont l'air d'avoir été posés (même maladroitement) la suite devrait être excitante. J'en serais car je vois du potentiel et que les dessins de Jamie Mc KELVIE sont à tomber.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/06/2014 à 16h48.
Réponse avec citation