Afficher un message
  #66  
Vieux 30/01/2014, 10h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il n'y a pas de question con. Ce sujet sert à répondre à ce genre de questions.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
- comment fait-on pour tirer un trait droit ? Pour faire une case basique, je me débrouille avec l'outil de sélection rectangulaire, mais si je veux faire une case un peu spéciale, je n'ai pas trouvé comment faire pour faire un simple trait qui ne soit pas à main levée...
C'est assez simple en fait : il te suffit de faire un clic + appuyer sur le bouton shift sur le clavier (celui avec la flèche qui pointe vers le haut). Bien sûr tu laisses appuyer sur le bouton de la souris et du clavier pendant la manip

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
- où est l'outil qui permet de tracer un trait de couleur uniforme ? J'ai tenté le pinceau, j'ai tenté le crayon, aucun des deux me permet par la suite de simplement remplir ma forme tracée avec une couleur, il faut toujours que je mette un coup de crayon au niveau des bords...
Là je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu parles d'un trait puis d'une forme... Pour moi ce sont deux choses différentes.
Si tu parles du trait de ton pinceau qui n'est pas plein, je pense que c'est parce que tu n'as pas choisi le bon pinceau. Dans tes pinceaux, tu dois en avoir un qui est représenté par un cercle noir plein et qui s'appelle "Hardness 100". Celui-là te permettra de faire des traits comme si tu utilisais un marqueur ou un stylo feutre dans la réalité.
Réponse avec citation