Afficher un message
  #1533  
Vieux 27/04/2017, 22h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invisible Republic volume 3



Scénariste et dessinateur : Gabriel Hardman
Scénariste : Corinna Bechko

Contient les numéro 11 à 15

Pitch :
Babb a publié le journal de Maia et fait un tour promotionnel sur terre. Pendant ce temps Avalon a été repris pas SOL GOV qui a positionné Nicka au pouvoir mais plus comme une marionnette. Le système est de nouveau brutal mais toute communication provenant ou allant vers Avalon sont censurer. Cependant les rumeurs vont bon train dont une accusant Maia d'avoir tuer une journaliste. Babb veut donc retourner sur Avalon découvrir la vérité inquiet pour son ex-femme. Mais Le Blocus n'est pas qu'autour des information et l'empêche d'embarquer.
Les flashback du journal de Maia continue pour éclairer ses actions après qu'Arthur ai été arrêté. Mais c'est mis en miroir à la biographie d'Arthur de la même période.

Avis :
Coté dessins c'est toujours superbe. Coté contenu on en a pour son argent car on n'a pas l'impression de ne lire que 4 numéros. Après y'a un sentiment de lourdeur/Fatigue devant les éléments arrivant ici. Encore un système autoritaire et violent à la tête d'Avalon, encore besoin de se cacher, de fuir, de se mettre en danger. Pas vraiment d'espoir. Même si on apprend de nouvelle chose intéressante concernant Maia. J'ai trouvé que ça manqué d'entrain. Après j'ai trouvé là fin super, faisant écho à une question posé à Babb par une des personnes l'écoutant (Et auquel il n'a pas répondu). Question que j'ai moi même depuis pas mal de temps. Mais voilà j'ai un doute quand à en faire une série en 30 numéro. Pour moi il aurait fallut conclure au lieu de s'étendre.

Dernière modification par Slobo ; 27/04/2017 à 22h39.
Réponse avec citation