Afficher un message
  #15  
Vieux 25/03/2013, 18h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La foule en délire (c'est à dire Slobo) réclamant à corps et à cris le retour des chroniques hebdo,voici, pour cause de neige qui m'a bloqué une semaine, deux semaines de comics VO:

DC


Action comics 18
:

Et d’un ! Premier des titres DC que j’arrête, comme prévu suite à la fin du run de Morrisson. Celui-ci conclut toutes ses histoires en cours de belle manière, jouant de superbe façon sur la puissance de l’homme d’acier et sa capacité à appréhender un grand tout, qui se déroule à travers le temps, l’espace et les dimensions.
Ce run a été critiqué, notamment à cause de sa complexité et parcequ’il est inférieur au génial All star superman mais ne nous voilons pas la face : c’est du grand Morrisson, ambitieux et réussi, qui surprend son monde et d’une complexité telle qu’il mérite une deuxième lecture.
De surcroit, l’auteur a même réussi à livrer des fascicules n’allant jamais en dessous du « bon ». Le format mensuel était très agréable à suivre et tous les auteurs n’arrivent pas à écrire autrement qu’en format TPB.
Je regretterai un de mes titres favoris des new 52 et un des rares à ne pas jouer la sinistrose.

A noter que la back up muette dessinée par un Sprouse en grande forme résume de manière simple et belle tout l’esprit positif du personnage.

17/20



Suicide squad 18 :

Meilleur que le numéro précédent, bien meilleur ! Glass revient à son niveau habituel, celui d’un auteur qui sait raconter de bonnes histoires d’action, sans aller dans le très bon mais en divertissant son lecteur.
Un numéro de combats très bien mené et agréable à lire, avec quelques beaux moments comme le sacrifice et la narration de Yo-yo.
Encore un numéro et j’arrête par contre. Pas envie de continuer un titre qui n’est « que » bon. Et le changement de scénariste constitue un bon point d’arrêt, je trouve.

14/20




Batgirl 18 :

Le scénariste qui a failli remplacer Gail Simone s’en tire avec les honneurs cette fois-ci, loin du niveau oubliable de la dernière fois.
Il gère bien l’évènement majeur de la bat family sans que cela empiète sur ses desseins et livre un numéro honnête, avec une Bat-girl et un James Gordon Jr bien écrits et campés, ça fait plaisir.
Encore cette sensation d’un numéro sans avancée significative par contre, c’est gênant.
Vivement le retour de quelque chose de plus ambitieux pour cette héroïne que j’aime beaucoup.

13/20


MARVEL


Secret avengers 2 :

Quel pied!
Spencer est un maître pour instaurer une ambiance et le dessineux qui travaille avec lui fait un boulot fantastique.
C’est tellement bien raconté, découpé et j’en passe qu’on veut que ça ne s’arrête jamais !
Ce numéro lance une intrigue différente de la menace du précédent numéro et est bourré de bonnes idées (l’île- état avec des super criminels pour habitants et des personnages relativement obscurs comme Graviton, Mentallo ou même Judd l’homme entropique, que j’avais pas revu depuis Man-thing volume III, perso) à des postes clé !
Spencer utilise merveilleusement bien le monde Marvel et distille une merveilleuse ambiance espionnage avec des dialogues et des situations qui font mouche.
Je souhaite longue vie à cette série !
Pis y'a Tasky!!!

17/20




Dark avengers 188 :

L’antépénultième numéro! La menace cachée est enfin dévoilée par Skaar aidé de Richards.
Iron man semble cacher un secret relativement flippant et le docteur Strange se débarrasse d’un ennemi puissant. Ragnarok (alias « Clor », le clone de Thor datant de Civil war), le dernier pion à ne pas avoir donné dans la partie, va bientôtarriver sur l’échiquier et ça va faire mal.
Ce monde alternatif est toujours aussi bien raconté par Jeff Parker et ce numéro est un vrai plaisir de lecture.
Refrain connu : « C’est vraiment dommage que le titre ait pas trouvé son public ».

16/20




Wolverine 1 :

Le griffu velu est vraiment gâté avec Marvel now. Après un Savage Wolverine carrément réussi, voici un nouveau titre solo intriguant sublimé par le grand Alan Davis.
Si on m’avait dit que je suivrai deux titres de Wolviecrotte(TM Cyclopebox)…

Davis fait énormément pour instaurer l’ambiance inquiétante imaginée par Cornell. Ici, un père de famille pète un câble et incinère à coup d’arme futuriste tous les clients d’un grand magasin.
Mis hors d’état de nuire par le griffu, il semble qu’il n’était pas dans son état normal, état qui semble se communiquer à son fils.

Il ne se passe fondamentalement que peu de choses dans ce numéro mais c’est si bien raconté que c’est un vrai plaisir.
Je suivrai le titre avec intérêt.

15/20




Savage wolverine 3
:

Toujours aussi fun, toujours aussi recommandable! Il y’a juste un truc qui me chiffonne : A quoi sert le nabot jaune dont je n’ai pas retenu le nom au milieu des deux persos super réussis et fun que sont Amadeus Cho et Shanna la diablesse ?
Je dis ça parce que pour l’instant, il est juste un support à moqueries pour Shanna et la caution « vente » au titre. La dernière page, qui annonce du sang, m’a juste donné envie de crier « fais de la place à Cho et à Shanna, on s’en fout de toi ! »
Voilà, ce titre très fun devrait s’appeler « Tales of the savage land » ou un truc du genre. Cho fait un boulot impressionnant comme narrateur (histoire comme dessins). Les dialogues sont excellents (l’échange entre le « dieu » Amadeus et le chef de tribu se joue des codes du bon sauvage et du « civilisé »).
Dans le prochain numéro, on aura Man-thing !

15/20




Deadpool 6 :

Le plan final de Georges « zombie » Washington se met en place alors que ses derniers sbires morts-vivants meurent victimes de la circulation new-yorkaise pour les uns et d’un gang de Harlem pour les autres!
Dernier numéro par Tony Moore pour cette série que je vais continuer à suivre car elle a démarré sur les chapeaux de roue, le concept des présidents zombies forts en humour noir étant hautement jouissif.
Espérons que ça restera aussi bon…

15/20




Indestructible Hulk 5 :

D’un intérêt égal au numéro précédent ou presque. Résolution bien amenée du premier mini arc vraiment bon de la série avec la chute d’Attuma victime de la résistance lémurienne et de Hulk.
Yu est excellent pour les ambiances sous-marines, ça lui va comme un gant ! Il rend magnifiquement l’ambiance majestueuse et dangereuse des fonds marins et son Attuma est vraiment flippant.
J’espère que l’arc avec Thor, qui démarre au numéro suivant avec Simonson au dessin, sera du même tonneau voire, rêvons un peu, meilleur.

Conclusion : ça ne vaut pas Daredevil mais Hulk a enfin fait surface depuis deux numéros (ha ha !)

14/20

Age of Ultron 2 :

Il en fallait bien un pour fermer la marche et c’est sur Age of Ultron, le crossover sans génie, que ça tombe.
Ce numéro est un cran au dessus du précédent car il explique en partie les raisons de la catastrophe. On suit Black widow et Moon Knight à Los Angeles puis les explications d’un Spidey très différent de Superior Spider-man sur sa vision des choses. Curieusement, il révèle son identité à ses collègues alors que, si je ne me trompe pas, c’était su depuis longtemps chez les vengeurs (depuis Bendis).
On termine par une vision qui annonce une grosse baston.
Sans spoiler, ça se laisse lire mais c’est un peu trop verbeux (les fameux dialogues un peu trop artificiels que peut pondre Bendis et qui ne font pas mouche ici, genre :

-J’ai soif.
-Soif ?
-Oui, je prendrais bien du café.
-Tu as soif et du café te ferait plaisir ?
)

J’ai hâte de voir comment ils vont raccrocher ce crossover « intemporel » à Marvel now vu comment ça contredit ce qui se passe dans les autres titres…Enfin, ça reste une remarque rhétorique vu qu’aucun des titres que je suis n’est impacté et que ne compte pas prendre les Tie in.
Et pourquoi la widow a elle un œil de caméléon, hein ?

Graphiquement, ça reste joli mais y’a rien de folichon. Rien de rédhibitoire non plus.

13/20

Dernière modification par Man-Thing ; 25/03/2013 à 22h52.
Réponse avec citation