Afficher un message
  #13  
Vieux 20/06/2016, 09h55
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Cameron : Terminator. Je ne comprends pas vraiment l'engouement pour le second, bien trop aseptisé pour adoucir l'image de Schwarzie.
Complètement d'accord.
C'est bien pour cela que je précisais que ce que j'aime dans le premier, c'est qu'il conserve la nervosité et l'urgence d'un budget de série B.

Citation:
Capra : L'Homme de la Rue (surtout parce que cela nous a permis d'avoir pa rricochet Le Grand Saut des frères Coen)
Je préfère James Stewart chez Capra.
Et Le grand saut, je trouve que c'est un ratage.

Citation:
Carpenter : j'hésite honnêtement entre Prince of Darkness (que je trouve largement supérieur à L'antre de la folie) et, dans un tout autre registre, Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin
Je préfère L'antre de la folie, pour ma part.
Jack Burton était tentant, mais j'ai déjà un hommage au cinéma de Hong-Kong avec Irma Vep et y aura encore bien entendu du HK dans la suite de ma liste.

Citation:
Les frères Coen : Au risque de donner dans le bizarre, Arizona Junior et ses scènes complètements folles (le braquage raté suivi d'une course poursuite avec des couches culottes comme enjeu, le Motard de l'apocalypse)
Pas un mauvais choix.
L'évasion de John Goodman est très drôle aussi.
Mais je ne suis pas fan des frères Coen en général. J'ai hésité à mettre Miller's Crossing mais finalement je l'ai laissé tomber.

Citation:
Howard Hawkes : Rio Bravo. Je ne souscris pas à l'idée derrière le film (l'anti High Noon), mais je ne résiste pas à la bonhommie de Dean Martin et de Brennan ou à la tenue d'Angie "Feathers" Dickinson.
Imparable.

Citation:
David Lynch : Blue Velvet par défaut (Dean Stockwell faisant du lip-dub sur In Dreams de Roy Orbinson), mais j'aurais bien mis lun des épisodes de Twin Peaks (8 ou 14)
Scène inoubliable en effet.
Pas le Lynch que j'ai choisi.

Citation:
Lubitsch : To be or not to be
"So they call me concentration camp Erhardt ?"

Fallait oser faire rire avec une telle réplique, en 1942.
Chef d'oeuvre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 20/06/2016 à 10h12.
Réponse avec citation