Afficher un message
  #34  
Vieux 15/03/2013, 11h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah non clairement, si on est happé par l'univers, le nombre de tomes n'est pas un handicap. La série est désormais finie et les rééditions d'Urban porteront le total à 16 ou 17 volumes. Oui c'est beaucoup mais on sait où on va, l'histoire a une conclusion et la volonté d'Urban est de faire en sorte que le matériel soit toujours disponible, donc pas de trou dans la collec' en plein milieu (enfin pour l'instant, on verra dans 3/4 ans quand la série sera vraiment hors d'actualité si elle reste facilement trouvable).
Non, il ne devrait pas y avoir de trous s'ils tiennent leur promesse, mais pour prendre mon exemple, j'ai commencé 100 Bullets en 2007-2008, il devait y avoir genre 5 volumes de sortis (Semic et Panini), c'était facilement rattrapable, mais je me demande si aujourd'hui je m'embarquerais dans l'histoire.

J'ai d'ailleurs le souci avec DMZ dont j'ai toujours repoussé l'achat, je voulais commencer avec Urban, mais voilà, ça fait 13 tomes
En même temps, c'est plus dispensable que 100 Bullets ou Fables.

Edit : je parle donc bien d'un handicap financier, vu qu’il n'est pas prévu de faire d'intégrales, comme c'est le cas avec The Boys chez Panini
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/03/2013 à 12h05.
Réponse avec citation