Afficher un message
  #82  
Vieux 15/02/2016, 22h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Justement, le truc qui est pas mal c'est la notion de temporalité.

Le premier axe i/e c'est l'axe qu'on a enfant, le deuxieme s/n c'est a l'adolescence debut d'age adulte, le troisieme entre 25 et 35 ans et le dernier vers 35/45 ans.

Le principe est d'equilibrer a chaque fois le point precedent. Le second axe compense les manques du premier, le troisieme compense ceux du deuxieme et le quatrieme compense le troisieme.

Ce qui veut dire qu'on evolue dans son profil. Et l'orientation la plus ancienne est celle qu'on maitrise le mieux. Quand tu ecrivais t'etais principalement I, tu venais a peine de connaitre ton S mais pas encore ton T, ou du moins, il n'etait absolument pas a niveau des premiers points!

Moi meme, avant d'etre superviseur, c'etait pour moi impossible, trop eloigné de ce que j'etais. Pourtant, 1 je le suis devenu, 2 j'ai ete tres bon dedans et 3 c'est completement en accord avec mon profil ENTP. Et ce, avant meme que je pense etre capable de cela. Ca restait moins un effort pour moi que pour d'autres, normal, ça fait partie des trucs ou l ENTP est bon!


Ensuite, si tu prends chaque point sans les associer aux autres, c'est difficile de se positionner.

Ta cassure, elle est peut etre arrivé au moment ou tu as du faire des choix. Peut etre justement des choix entre ce que tu voyais comme traditionnaliste ( c'est certainement pas le mot que tu aurais donné spontanément, mais pense aux raisons, elles devait etre plus ou moins liés a un avant ) face a du non traditionnel. Et si a ce moment là, t'a choisi la tradition et t as laissé l'ecriture dans la non tradition. En restant logique, tu peux plus ecrire de la meme maniere, sinon ce serait retourner dans le passé et te retrouver dans la meme situation. Ce qu'une personne logique deteste, puisque ça veut dire qu'elle n'a pas assez bien pensé l'avant?
Réponse avec citation