Afficher un message
  #1967  
Vieux 26/05/2016, 13h56
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


3x03 : The Myth Makers

Le Docteur, Vicki et Steven se retrouve au centre du conflit opposant les grecques et Troie. Un épisode en 4 parties sur lequel j'avais travaillé sans garder un souvenir impérissable, et qui me faisait un peu peur pour le coté historique. Mais il s'avère que l'angle choisi est complétement loufoque avec une recaractérisation des personnages pour les désacraliser et ajouter une légèreté humoristique qui fonctionne à merveille. Ulysse est un opportuniste cruel qui ne rêve que de la mort de ses amis généraux pour avoir plus de butin, Agammemnon est un gros ours naif, Paris un jeune crétin qui cherche à se faire un nom, et Achille un benêt notoire.
Au milieu de ça, on se retrouve comme dans dans la majorité des épisode historique avec les évènements connus qui suivent inexorablement leur cours malgré l'intervention du Docteur et de ses compagnon. La gestion des trois arc narratif qui suivent les différents personnage fonction très bien, et on a pas le sempiternel compagnon à sauver (ou tout du moins cela prend une forme bien plus intéressante). Les titres de chacun des épisodes sont très bien pensé, et s'amusent à jouer avec nos supposition sur les évènements à venir.
En conclusion, c'est vraiment dommage que cet épisode soit un reconstitué, d'autant plus qu'il marque le départ de Vicki, un départ qui se trouve être assez discret, et qui met tourne selon moi la page de la première ère de la série, Vicki ayant côtoyé Ian et Barbara.
De plus ayant commencé à travailler sur la série avec l'épisode de son arrivé, c'est aussi un au revoir qui me touche particulièrement.

Je vais donc entamer la prochaine histoire en 12(!) parties, sans doute l'une des plus ambitieuse de la série, "The Daleks' Master Plan". Tremblez...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation