Afficher un message
  #20  
Vieux 12/08/2016, 14h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
4/ Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri (= « La porte: Ici ont combattu les forces d’autodéfense japonaises »)

Episodes vus : 4/ 24



De nos jours, au Japon, une gigantesque porte apparait au Coeur d’Akiba à Tokyo et déverse une troupe de chevaliers et de dragons montés qui débutent un carnage.
Rapidement, les forces de l’ordre s’organisent pour protéger la population et forces japonaises d’autodéfense (FJA) annihilent l’opposition, un de leurs membres présents sur les lieux avant tous les autres devenant un héros après avoir sauvé de nombreux civils.

Il est très vite décidé d’envoyer des troupes armées explorer le monde au-delà de la porte, le Japon, avec le soutien des Etats-Unis, lançant une expédition militaire nombreuse pour ce faire, tandis que la Chine grince des dents. C’est un véritable royaume d’heroic fantasy qui les attend et les FJA, plus habituées à venir au secours des populations qu’à combattre vont pouvoir déployer leur savoir-faire martial au vu du comité d’accueil qui les attend.
Nous suivons notre héros, bombardé responsable d’un corps expéditionnaire chargé de récolter des informations sur ce nouveau monde. Suite à, une confrontation avec un dragon rouge destructeur, il va être amené à veiller sur des réfugiés, créant un efficace premier contact très fructueux tandis que les calculs politiques pour la possession de cette riche nouvelle contrée font rage sur terre.

Voilà une des nouvelles séries les plus réjouissantes de cette nouvelle saison. Avec sa description réaliste des FJA, méconnues chez nous, un royaume (en fait un empire) crédible tout comme les réactions des grands dirigeants mondiaux, Gate se joue habilement des codes surexploités de l’heroic fantasy, jouant dans la même cour que le mémorable Outbreak company mais évoquant aussi d’autres séries récentes du même acabit. Avec son héros otaku sympathique et ses archétypes bien décrits, cet anime nous promet le meilleur. Espérons que ce sera aussi mémorable que ce que nous en attendons.

Le vrai titre de la série : Outbreak company 2015
Si vous aimez : Outbreak company, Hataraku maou~sama!, No game no life, les rencontres du 3ème type
Note au final: 18/20

Taux de moe : 30% Une gothic lolita, une magicienne super zen, une belle elfe...
Taux de harem : 40% L'opening suggère un carré amoureux. Nous verrons.
Je découvre cet anime seulement en ce moment. Et je dois dire que je suis conquis. Au départ, je ne m'attendais pas à ce que le mélange entre Fantasy et Armée fonctionne mais c'est le cas. Je ne sais pas si le manga est aussi bien mais en tout cas l'anime est très agréable à voir et j'enchaîne les épisodes sans déplaisir.
Réponse avec citation