Afficher un message
  #25  
Vieux 11/10/2016, 19h15
sam331 sam331 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 40
sam331 change la caisse du Fauve
Pas mal de bonnes choses cet été.
De mon côté mon Top 5 serait :
- Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin, mon chouchou de l'été, sans hésitation, où quand un génie de la stratégie qui ne veut rien à faire avec l'armée se retrouve embarqué malgré lui. Très intelligemment fait. Si en 13 épisodes, seuls quelques personnages sont bien développés, l'histoire avance suffisamment vite et bien pour que l'on s'attache aux deux héros principaux sans problème !

- Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, je me suis tapé la seconde partie (épisode 13 à fin) d'une traite et le charme opérait toujours, même si il est difficile en effet de résister à Rem d'autant que les auteurs la pousse dans le coeur des spectateurs...

- Fukigen na Mononokean: de la petite série inoffensive de youkai bien gentille, ou comment bien se reposer dans un torrent de bons sentiments.

- Amaama to Inazuma : mélange tranche de vie et bouffe ou comment me prendre par les sentiments...et ruiner ma cuisine.

- Shokugeki no Souma : Ni no Sara - j'avais beaucoup aimé le côté fun de la première saison. Ici on est dans quelque chose d'ultra compressé sur cette seconde, on sent que la réal a mis le pied sur l'accélérateur pour je ne sais quelle raison. Si bien que la première partie est passée à 800 à l'heure sans manière. Cela se redresse dans la seconde partie et notamment le début de l'arc stagiaire.
Une 3e saison semble inévitable puisque le manga continue

mention spéciale enfin pour 91 days, ovni dans la production nippone, basée dans la ville fictive de lawless, un récit de vengeance dans le milieu mafieux des années 20 dans le cadre de la prohibition. Très bien menée à la conclusion sombre et logique.
Réponse avec citation