Afficher un message
  #44  
Vieux 11/07/2011, 12h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Superman : Origine secrete tome 2

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Après un premier album franchement réussi, Johns nous offre la suite de sa réinterprétation des origines de Superman.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Dans le premier tome, il nous racontait l’enfance de Clark jusqu’à son arrivée a Metropolis.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]On entre ici dans le vif du sujet : Luthor apparait enfin, et le combat légendaire entre les 2 icones peut commencer.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Johns nous fait bien comprendre les motivations de Luthor : Il était la « star » de Metropolis, et il est simplement jaloux que quelqu’un vienne lui faire de l’ombre et lui voler la vedette ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]C’est très humain comme sentiment ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Johns en profite pour introduire dans ce numéro le Parasite. Je n’ai pas trop aimé sa création, un peu facile à mon gout…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Et dommage que le personnage choisi soit le personnage qui m’avait régalé dans le premier tome ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il aurait été bien que Johns laisse ce personnage, qui mange à tous les râteliers, tel quel, et ne pas en faire coute que coute un vilain. Une série s’apprécie aussi par ses seconds couteaux, ces figurants qui humanisent la chose.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]D’autant que c’est fait bien trop rapidement, on se croirait dans un comics de Stan Lee, où le méchant était crée en 3 cases ![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]En revanche, la phase de doute de Supes est bien rendue, et son dialogue avec Jimmy sur le toi très émouvant. Bien retranscrit M. Johns !:flex:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Autres introduction, dans l’épisode suivant, celle de John Corben (j’ignore si à la base il a bien un lien avec Sam et Lois Lane), qui va devenir Metallo.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Là aussi, la création est un peu pitoyable, et Metallo fait bien pitié. Le D.A de la Warner avait fait bien mieux.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Je me croirais dans Smallville, avec un Metallo ridicule (joué par Brian Austin Green):pfff:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Bref, Si les relations Superman/Luthor, et Clark et son entourage au Daily Planet, le reste est assez plat. Les menaces sont assez moyennes (mais c’est le grand problème avec Superman vous me direz, sauf que le Metallo du DA, c’était autre chose !).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Je sens que Johns à été un peu à la va vite (alors qu’il avait pris son temps sur le premier tome, ce qui en avait fait la réussite).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Clairement, ce tome m’a déçu, il est nettement en dessous du premier.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]En revanche, Frank aux dessins ne me déçoit pas lui ! Cela reste vraiment classe. Classique, sans fioriture, sans esbroufe… Cela devient rare et ça fait du bien.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Les personnages sont bien définis, bien identifiables. Les expressions faciales recherchées.:luv:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Le découpage est bon, dynamique, comme quoi on peut le faire sans abuser de splash pages. Une leçon a tous ces dessineux d’aujourd’hui, qui sont dans le m’a tu vu, au détriment de la clarté.[/COLOR][/SIZE][/FONT]