Discussion: Weekly DC
Afficher un message
  #10  
Vieux 04/02/2010, 01h21
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 3
Sam4402 change la caisse du Fauve
Une fin de mois très riche en DC, y'a vraiment de tout, et principalement mes séries préférées.

[IMG]http://dccomics.com/media/product/1/3/13786_180x270.jpg[/IMG]
[B]Batman & Robin 7[/B]

Il y'a un changement de dessinateur que je n'ai pas trop compris...
Il y'a aussi une Batwoman sortie de nul part que je n'ai pas non plus trop compris...
Sinon ça reste très introductif. Il y'a une scène vraiment magnifique qui m'a captivé, un dialogue entre Batman et un indicateur mystérieux, m'a vaguement rappelé la confrontation Batman/Joker de DC Universe Zero.
Bon ben après, il va falloir attendre le 8 pour vraiment comprendre ou Morrison veut en venir, même si quelque part, connaissant les autres évènements de l'univers DC en ce moment, je pense qu'on a tous deviné ce qui va se passer...

[B]Conclusion [/B]: [I]Wait and see[/I]

[IMG]http://dccomics.com/media/product/1/3/13809_180x270.jpg[/IMG]
[B]JLA 41[/B]

Je déteste cette manie que DC a de faire des retards sur certains titres majeurs et du coup nous balancer des spoilers dans les séries qui leur sont reliées...
Je cite à titre d'exemple les titres Batman qui s'étaient déjà lancé dans le post RIP alors qu'on ne savait pas du tout comment RIP et Final Crisis allaient se terminer

Là on est en plein Blackest Night, en plein Cry for Justice, mais le JLA 41 se passe après les deux évènements...
En tout cas il ne s'y passe rien, c'est juste un numéro "recrutements" ou on découvre les membres de la nouvelle équipe. D'ailleurs je n'ai pas aimé la facilité avec laquelle certains ont accepté...

[B]Conclusion [/B]: [I]Vivement la fin de Cry for Justice, qu'on puisse enfin relier X à Y.


[IMG]http://dccomics.com/media/product/1/3/13808_400x600.jpg[/IMG]
[/I][B]JLA Cry for Justice - 6 of 7[/B]Je pense que cette mini aurait pu être ce que fut Identity Crisis à l'époque. Une véritable "mini" Crisis qui secoue l'univers DC et pose les bases pour une nouvelle ère (D'ailleurs, la confrontation avec Prometheus n'est pas sans rappeler un certain combat avec Deathstroke)
Mais voilà, à cause des retards, de l'écriture très approximative de James Robinson, et de ce qui semble être quelques conflits éditoriaux (Batwoman annoncée dés le départ qui n'apparait que dans une seule page) cette série est à mon avis un petit ratage
Ce numéro toutefois rend un peu justice à Robinson, car on comprend enfin plein de petites choses qui semblaient incohérentes dans les numéros précédents (Le comportement quasi groupie de Supergirl vis-à-vis de Captain Marvel) et j'ai enfin pu comprendre le n'importe quoi qu'a été la fin du numéro précédent
En somme, la série en elle même n'est finalement pas si intéressante que ça, mais les répercussion qu'elle a sur les autres titres sont d'une importance capitale, et on commence dés maintenant à les voir surgir (Nouvelle JLA, l'arc Rise & Fall annoncé pour bientôt,...)

Par contre côté dessin j'ai rien compris, y'a eu un changement ? Je ne reconnais plus le style raffiné du dessinateur, là c'est plutôt brouillon, ça manque de précision, c'est assez... sale ?

[B]Conclusion [/B]: [I]Passage obligé pour tout fan du DCU dans son intégralité.[/I]