Afficher un message
  #44  
Vieux 08/06/2013, 02h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
AVENGERS L’INTEGRALE 1971



Thomas enchaine ensuite avec 2 épisodes où il coupe l’équipe en 2. L’une atterrie dans le monde de l’Escadron Suprême (ma raison de lire ces épisodes). Et voilà donc les Avengers confrontés à la JLA made in Marvel. C’est un combat et une rencontre old school (d’abord on ne se comprend pas, puis on se bat et enfin on fait cause commune face à l’ennemie). Mais c’est bien écrit. Busiek dans les années 90 réunira 2 par 2 à nouveaux les 2 équipes dans un spécial Avengers/Suprème Squadron dessiné par Pacheco..
Précisons quand même que les Vengeurs et l'Escadron se rencontreront encore entre ces épisodes et celui de Kurt Busiek

Pour les épisodes de la guerre Kree/Skrull,il est intéressant de noter l'utilisation par Thomas de héros du Golden Age de Marvel montrant ainsi son affection pour cette période...il avait déjà ramené le Corbeau Rouge dans les X-Men auparavant. Et on ne l'arrêterait plus.
Et je ne parle pas de la création de La Vision avec Big John qui visuellement s'inspire de son ancêtre.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-MEN L'INTEGRALE 1988 (II)


Cette intégrale est aussi le moyen de lire les pages inédites, censurées ou charcutées par Semic il y a 25ans.
Bémols : l’édition sur papier glacé (je préfère mes Spécial Strange) et la mise en couleurs parfois malheureuse.
Voilà bien pourquoi les Intégrales X-Men et Spider-Man ne m'intéressent plus (en plus de leur agencement d'épisodes bidon)
Panini va beaucoup plus vite que les Masterworks de Marvel et résultat:on obtient de la merde.

Sinon,ces épisodes sont incroyables et Claremont ne cessaient d'oser et de se renouveler.....Pourtant quand j'étais au collège,je n'étais pas vraiment fan et regrettais "avant"..Par la suite,j'ai bien bien sûr changé d'avis^^

Bravo pour tes chroniques,tu sais donner envie de lire les bouquins qu'on connait pas

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation