Afficher un message
  #3  
Vieux 11/12/2006, 18h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
2 messages dans un thread critiques VO alors qu'on est déjà au 1/3 du mois, ça doit être une forme de record 8(
Quand on pense qu'à une époque -pas si lointaine- ce type de thraces était hebdomadaire ...

Bon, cela dit, comptez pas trop sur moi pour y remédier dans l'immédiat (:huhu: ); j'ai tout juste eu le temps d'ingurgiter vite fait le dernier [B]Uncanny X-Men[/B] (le [B]#481[/B]), soit le déjà 7e volet -comme le temps passe- de [I]l'Ascension et la Chute de l'Empire Shi'ar[/I], la grande saga en cinemascope et technicolor d'Ed -"Appelez-moi Anthony" Brubaker et Philip Tan.

[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/626934_ful.jpg[/IMG]

Alors, comment dire, tout ça manque quand même un peu de moments de bravoure. C'est plutôt bien construit, on voit bien comment Bru complexifie peu à peu son intrigue, y ajoute des protagonistes, joue assez subtilement de leurs interactions ... Mais au final, la belle mécanique tourne un peu à vide, c'est ... froid en fait.
Si on ajoute à ça quelques tics scénaristiques comme celui de vouloir faire des héros Marvel les derniers d'une longue lignée [SPOILER="Des noms ! Des noms !"]après Iron Fist, Phoenix[/SPOILER], "trouvaille" empruntée à JMS du reste, eh ben on reste un peu dubitatif.

Pas du grand Brubaker, donc, mais quand même quelques bonnes coudées au-dessus des dernières productions fatiguées des studios Claremont ou du je m'en foutisme "indé" et foutraque d'un Milligan.

Paradoxalement, du reste, cette laborieuse mise en place aurait plutôt tendance à me convaincre que Brubaker va s'imposer sur le long terme comme un grand scénariste X ; une fois son univers mis en place, ses évidentes qualités d'écriture devraient lui permettre de bien revivifier la franchise.
Pour l'instant, il tatonne encore ...


[I]PS [/I]
Dites, je me rends compte que j'ai complètement oublié de parler des deux dessinateurs, là, Tan et Henry.
"Artisans compétents", ça vous va ? :D