Afficher un message
  #1  
Vieux 10/10/2014, 22h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Earth 2 : World's End la weekly d'une autre terre

[B][U]EARTH 2 : WORLD'S END #1[/U] [I](Daniel H.WILSON Marguerite BENNETT Mike JOHNSON / Ardian SYAF & Sandra HOPE & Danny MIKI, Jorge JIMENEZ, Eddy BARROWS & Eber FERREIRA, Paolo SIQUEIRA & Cam SMITH)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/EARTHWE-Cv1-ds-bf6fb-f01f4.jpg[/IMG]

Ca y est elle est arrivé la troisième weekly de chez DC. Il faut dire que l'éditeur a un certain savoir faire en la matière et que les deux lancées cette année, dans des styles et objectifs différents, varient de bonne à excellente.

Alors que vaut ce premier numéro de [B]Earth 2: World's End #1[/B] ? Il se décompose en deux parties distinctes. La première est un résumé de ce qu'il c'est passé dans les 26 premiers numéros de Earth 2, la on-going mensuelle. J'ai trouvé ce résumé bien fait mettant parfaitement en valeur les éléments importants et ce permettant d'apporter des focus intéressants (sur [I]Alan Scott[/I] et [I]Terry Sloan[/I]). En clair rien de nouveau pour le lecteur assidu que je suis à propos de Earth 2. Mais c'est bien raconté et globalement bien dessiné donc c'est une bonne lecture.
La seconde partie c'est tout bonnement et simplement la suite des évènements de [B]Earth 2 #26[/B]. On peut même dire que c'est Earth #27 tant le ton semble similaire et sans rupture avec la série. On explore avec les différents protagonistes le monde ravagé par [I]Brutaal[/I]. C'est très bien fait et on retrouve avec plaisir tout ce petit monde et même des petits nouveaux comme [I]la famille Grayson[/I] qui semble avoir de l'importance dans cette nouvelle ère. Autre nouveauté importante, le retour de [I]Power Girl[/I] et [I]Huntress[/I] au bercail. Là encore graphiquement j'y ai largement trouvé mon compte.

Maintenant venons en à la chose qui fache. J'ai également lu Earth 2 #27 et le raccord entre les deux séries n'est pas parfait (il faut lire la on going après le mensuelle). Et surtout vu que Earth 2 : World's End emboite directement sur la continuité de Earth 2 à quoi sert la série mère ? Il risque d'y avoir une série en trop. J'attends de voir comment cela tourne mais éditorialement il y a un truc qui me chiffonne.

[B]Vous l'aurez compris j'ai aimé lire ce premier numéro. Ceux qui ont apprécié la série Earth 2 ne seront pas déçu bien au contraire. Cette nouvelle weekly part donc très bien et je me régale d'avance de retrouver cet univers et ses protagonistes tous les mois.[/B]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/10/2014 à 23h00.