Afficher un message
  #84  
Vieux 07/02/2011, 20h40
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je viens de relire Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again : j'ai encore une fois adoré les deux, mais pas pour les mêmes raisons. C'était cool.
Je cite ici quelques mots d'amour postés autre part :
A propos de DK2
Je dois bien avouer que c'est surtout mon expérience personnelle qui parle (bien que je pourrais en parler de façon objective et jargonnante et montrer que c'est tout aussi important et marquant que la Bible pour le coup ^^). J'ai beau adorer le combo punch/kick du DK returns, ces deux planches (et le premier volume) du DK2 m'ont tellement marqué à l'époque de la sortie (j'étais ado, rebelle -enfin...-), que la puissance qui se dégage de ces planches et ces gants géants ont vraiment crée un imaginaire batmanien. Ce côté fin de siècle de cet album, finalement ultra métaphorique (et allégorique) de l'image du super-héros vieillissant, c'est symbolique et surpuissant, évocateur et explicite. C'est comme les New Gods quand Momo en parle, mais avec la virilité exacerbé de Miller en plus. C'est batman poussé à son maximum, voilà pourquoi je voulais terminer ma séquence dessus. C'est l'essence stylisée du mythe, oui bon je surkiffe ça à un point pas possible.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation