Afficher un message
  #28  
Vieux 22/12/2013, 18h23
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Alors le hasard m'amène à rechercher dans Acid Test une citation précise. Que je n'ai pour l'instant pas trouvée, mais bon, j'en profite pour vous copier ici quelques passages savoureux de la VF, proposée par Daniel Mauroc dans l'édition poche Point Seuil (traduction de 1975, je ne sais pas si une nouvelle traduction a été proposée).

"Merveilleux !… La fantaisie du jour… Mais comment leur parler… de tous ces petits mystères, le Capitaine Merveille, et l'Éclair… et de la Vie - et des Superkids eux-mêmes…"
(Acid Test, page 41 - ici, ce qui est formidable, c'est que le traducteur glisse une note : "bandes dessinées de l'époque")

"Quel monde magnifique, quelle magnifique époque, je vous le dis ! Une véritable Renaissance de Néon - Et les mythes qui vous empoignaient alors - pas ceux d'un Hercule, d'un Orphée, d'un Ulysse, d'un Énée - Mais celui d'un Superman, d'un Capitaine Merveille, d'un Batman, de la Torche Humaine, du Sous-Marinier, du Capitain America, de l'Homme de Plastique, de l'Éclair"
(Acid Test, page 43)

"le vent qui se lève, le ciel plein de nuages, la Fente qui s'ébroue, et leur plâtre, à ces Rats, qui se recouvre de feuilles de bande dessinée, le capitaine Merveille, des scènes entières du Dr Strange, du Sous-Marin, de l'Incroyable Épave, de l'Heure Fantastique, et de la Torche Humaine - bref, de Super-Héros"
(Acid Test, page 318)

"Et le Dr Strange, le Sous-Marin, l'Incroyable Épave, l'Heure Fantastique, la Torche Humaine, se baladent sur les murs de la casa grande, comme autant de Cassady jouant du marteau dans un stroboscope"
(Acid Test, page 320)


Et y en a plein d'autres des comme ça.


Jim
Réponse avec citation