Discussion: Questions sur les VF
Afficher un message
  #6  
Vieux 14/01/2009, 08h21
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Tomb of Dracula

Je viens de lire Dracula 9, le Pocket d'Aredit. Le premier épisode raconte "la mort du vampire" et reprend selon ComicsVF ToD 13.
Mais l'épisode commence assez bizarrement : pas de splash page ; en 3 page, enlèvement d'Edith Harker, poursuite de Dracula, Blade se joint à eux, Edith en vampire, Dracula s'enfuit, Edith se tue. Puis vient une splash page qui ressemble beaucoup à une première page d'épisode.
- Question 1 : la pagination des Dracula Pocket 8 et 9 me laisserait croire que le début de Dracula 9 contient la fin de ToD 12. Si quelqu'un possède les originaux ou un éventuel Essential, peut-il confirmer ? ...
- Question 2 : meme s'il s'agit de la fin de ToD 12, quid de cette longue histoire résolue en 3 pages ? Au début je pensais à de la censure, étonnante vu le caractère "pour adultes" des Pocket, puis l'argument de la question 1 m'a éloigné de cette idée...
Quelqu'un qui possède un Essential (s'il existe) pourra certainement m'aider ! Merci d'avance !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation