Afficher un message
  #56  
Vieux 19/04/2016, 12h52
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
Je découvre la polémique LCF Vs PCE ou plutôt sketch gratuit contre sketch payant.

Alors je vais peut-être surprendre pas mal de gens qui me connaissent mais si j'organisait un festival, je pense que je serais plus sur la ligne de Julien (Preacher59). Oui oui je suis le premier etonné mais c'est vrai, je pense qu'il faut essayer de se battre pour avoir une possibilité d'avoir des sketch gratuit (même minimaliste). Mais je vois bien que le sens de l'histoire va vers le payant... Et que ça va être de plus en plus dur, même les artistes franco-belge demande pour certains de l'argent. Un de mes potes dessinateurs ne mets plus de la couleur sur les dédicaces qu'aux gens qui payent alors qu'avant il mettait de la couleur à tout le monde gratuitement mais dans son cas vu ses revenus c'est plus une question de survie que de business.

Après je ne suis pas contre l'autre système, je reviens de la PCE et franchement c'était pas mal quand même malgré le système payant. J'ai pu rencontrer Bruce Timm ce qui était énorme, alors j'ai payé et en plus j'ai du me lever super tôt il y a un petit coté double peine mais bon. Je l'ai fait en connaissance de cause et je ne regrette pas. Et pour les sketchs gratuits il y avait les tirages au sort sur les stands éditeurs ce qui laisse une chance à tout le monde. Après ce n'est pas forcément le salon que j'aurais envie d'organiser mais j'ai bien aimé y être visiteur.

Voilà voilà bon je note les dates même si sauf changement de programme je n'y serais pas puisque je suis en vacances dans le sud à ce moment avec ma famille et que la villa est réservée. ce sera le premier LCF que je rate... la fin d'une époque en somme ....
__________________
BeSpidey, un homme libre