Afficher un message
  #59  
Vieux 06/11/2012, 16h59
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Horahorahorahora !

Pour ma part je pense qu'il faudrait que je relise la saison IV, parce que là, je lui préfère largement la 2, la 5, puis la 3.

La 2 pour son côté épique et WTFCaesar est un super perso, et l'ensemble a un côté vraiment tragique et désespéré malgré la légèreté du héros. Et clairement, à l'époque, c'est vraiment avec ces tomes que j'ai compris que je tenais là un titre absolument énorme ! Santana et ses acolytes Hommes du pilier sont énormes ! La scène de l'arène est inoubliable. Bref, j'en garde un souvenir mémorable.

La 5, j'ai surtout aimé les perso et les stand. Le nouveau style de l'auteur, les costumes également.

La 3 est portée par un superbe casting et des bad guy inoubliables (Oingo et Boingo, Hol Horse, les D'Arby, Vanilla Ice, et bien sûr Dio). Mais son côté je passe d'un stand à un autre était un peu épuisant à la longue... Il n'empêche que les deux derniers tomes sont juste géniaux, et que la première apparition de Jotaro restera gravée dans mon esprit pour pas mal de temps... Quand même, ARAKI est l'un des rares à réussir à imposer des perso aussi rapidement et à leur donner une classe folle.

La 1, aussi sympa soit-elle, souffre quand même d'un gros coup de vieux en termes graphiques. Mais elle pose déjà les bases d'une série solide (les vampires (dommage qu'on ne les voit plus ensuite)), le masque, l'onde, etc.

La 4... à l'exception de Kira, je dois bien dire que rien ne m'a spécialement marqué. Je me souviens de pas mal de choses, mais rien qui n'ait eu la force des autres saisons... le côté "ça se déroule uniquement dans la ville et traite de situations normales qui deviennent anormales", je suis un peu passé à côté. Bref, faudrait que je relise ça, mais je me souviens m'être assez ennuyé sur certains trucs (le mec qui se prend pour un alien, le fantôme dans la rue, etc).

La 6... j'attends qu'elle se termine, mais je dois bien dire que je suis partagé: certains trucs sont géniaux, les perso sont sympa, le contexte de la prison aussi, mais les stands sont un peu trop hallucinants et je dois bien dire que souvent, je peine à comprendre ce qui se passe. Ca commençait déjà dans la 5, mais là, c'est devenu quasi systématique... du coup, je lis, j'essaye de comprendre... et je passe sans comprendre forcément.

Bref, j'attends SBR qui semble offrir quelque chose qui me plaira davantage Ce que j'en avais vu en tous cas me donnait plus d'une raison d'attendre ! Quant à Jojolion, pour le moment, je suis assez sceptique, mais à voir sur la durée.
Réponse avec citation