Afficher un message
  #5  
Vieux 05/11/2013, 16h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bon, ben j'ai un avis contraire à l'opinion :ouf:
Pour ma part, c'est la série Valiant que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant, et c'est probablement dû en grande partie au fait que j'ai lu la première version.

En effet, le Archer des années 90 réalise dès son enfance la traîtrise de ses parents et va construire sa propre éducation en intégrant un temple bouddhiste. Armstrong est un bon vivant, ancien guerrier qui s'est retiré après plusieurs millénaires de conflits. Dans la nouvelle version, les deux personnages paraissent davantage victimes des évènements, ce qui ajoute un côté sombre absent de la version initiale au détriment du délire des premières aventures.

Tout de même, j'ai l'impression qu'il y a un problème de construction avec quelques contradictions : Mary montre des doutes sur la secte puis apparaît comme une fervente croyante. La source de l'immortalité des frères Anni-Pada (ainsi que son prîx) est présentée comme une révélation surprenante à la fin de l'ouvrage, mais elle faisait l'objet des premières pages du récit. Concernant l'humour annoncé, une seule page m'a vraiment fait sourire (la référence aux X-Men). Enfin, l'histoire du héros manipulé est déjà présente dans les nouveaux [B]Harbinger [/B]et [B]Bloodshot[/B] et est à mon avis trop peu originale dans le cas d'Archer pour être intéressante.

Archer & Armstrong se laisse lire sans problème, mais mes attentes d'un très bon titre ont été déçues.

Dernière modification par JB ; 05/11/2013 à 16h20.