Afficher un message
  #67  
Vieux 17/05/2015, 11h31
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 1 728
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le métier de petit commerçant, ce n'est pas de tout repos.
Quand je travaillais l'été dans un dépôt de presse, c'était de 5h30 à 20h00. Il y avait toutefois une fermeture de 12h30 à 14h. Il y avait aussi papeterie et librairie. Il y avait du boulot, mais c'était fin années 80. Maintenant, il y a moins de lecteurs et moins de clients. La librairie où j'avais travaillé a maintenant fermé. C'est beaucoup plus dur et puis il y a les charges et les taxes qui ont bien augmenté depuis. J'ai beau parfois me plaindre de mon métier de salarié et de l'ambiance de travail, mais je ne reprenais pas un commerce.
Je ne dis pas ça pour démoraliser Rémy ou d'autres qui souhaitent se lancer dans un petit commerce, mais pour raconter une certaine réalité : il y a du boulot et ça demande beaucoup de sacrifices.
Bon courage, Rémy.