Discussion: Everything HBO.
Afficher un message
  #182  
Vieux 07/12/2009, 11h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je sens que dans une dizaine d'heures, je vais haïr très fort HBO. Je vais les détester d'avoir annulé Carnivale, cette série sur une troupe itinérante de freaks dans l'Amérique exsangue des années post dépression.
Parce qu'elle ne faisait pas assez d'audiences, parce qu'elle coûtait cher et qu'elle ôtait le pain azyme de la bouche de Rome alors en préprod, HBO annula Carnivale après deux saisons en 2005. La série devait en compter 6, découpés en 3 livres de 2 saisons.
J'ai longtemps hésité à me plonger dedans parce que je savais que la frustration serait au bout du chemin. Bon, et puis devant la morosité actuelle en matière de séries, j'ai raclé les fonds de tiroir...
J'ai fini la saison 1 ce we et c'est magnifique. Une galerie de personnages forts, une mythologie riche qui se met en place sur un rythme certes lent, mais l'intrigue n'est jamais diluée au point de devenir insipide.
Ca parle de l'éternel combat entre le Bien et le Mal. Pourtant jamais son auteur Daniel Knauf (que vous avez croisé avec son fils sur Iron Man) ne succombe au manichéisme. A tel point qu'à la fin de la première saison, même si on discerne les enjeux et le futur affrontement entre les deux hérauts, on hésite encore à trancher sur celui qui représentera le Bien et celui qui sera son pendant maléfique. Et quel season finale, mes aïeux!

Je reviens après la deuxième saison.
Réponse avec citation