Afficher un message
  #1125  
Vieux 26/08/2008, 20h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai enfin eu le temps de mater ceci:

le dernier film de Larry Clark, dans lequel il nous montre le quotidien de plusieurs jeunes latinos vivant dans le ghetto et qui vont faire une virée à Beverly Hills pour Skater.
Encore un portrait d'une jeunesse perdue et bien dans la merde comme les faits si bien Clark.
En toute franchise, il fait partie de mes réals préféré, et après Ken Park, je me demandais si il allait jouer dans la surenchère et faire plus fort, comment il allait me surprendre à nouveau. Et bien il le fait haut la main. Son film est puissant, ses persos vrais et son histoire tragique non seulement de par ses évènements mais aussi de par sa véracité.
A la base, Clark (qui est photographe de formation) trainait avec ces jeunes pour faire des photos. Puis à force d'écouter leurs histoires, il a finit par en faire un film. Une bonne partie du scénar s'appuie donc sur leur vie (et aussi sur une connerie qui leur arrivait un jour ou Clark les a emmenés faire du skate (la scène du flic est vraiment arrivé et même plus fort puisque Clark était là)). Ses acteurs sont souvent en impro, ce qui donne à l'image des vrais jeunes faisant vraiment les cons comme des jeunes.
Cette édition contient une itw d'un peu moins de 20minutes que je conseille fortement de maté après avoir vu le film, tant elle recelle d'anecdotes vraiment intéressantes.
Encore une fois, Larry Clark m'aura fait passer un putain de moment. Depuis le temps que je devais me mater ce film, je n'ai vraiment pas été déçu. Clark reste une de mes références.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation