Afficher un message
  #2526  
Vieux 10/08/2016, 14h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Rien à faire. J'ai eu beau m'y reprendre à plusieurs fois, impossible de dépasser la moitié de Catch 22 de Joseph Heller, roman culte aux Etats-unis et qui raconte le quotidien d'aviateurs tire-au-flanc durant la seconde guerre mondiale. L'impression que la traduction fait perdre son sel à un bouquin qui fonctionne essentiellement sur le jeu de mots et l'absurde.

Du coup, me suis fait un Duras Dix heures et demi du soir en été, petit roman sur la fin d'un amour. Bon, j'adore l'écriture de Duras mais ça faisait longtemps que je ne m'y étais frotté. J'aime toujours autant.

Ensuite, un autre Jim Thompson Nuit de fureur sur un avorton exécuteur des basses oeuvres qui se retrouve dans un bourg perdu pour son nouveau contrat. Toujours aussi cruel.

Et là, j'attaque Après le carnage de T.C Boyle
Réponse avec citation