Afficher un message
  #64  
Vieux 19/06/2016, 20h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Alors, je sens plusieurs axes dans la discussion.
Comme je disais, moi je ne fréquente que des gens qui ne s'intéressent carrément pas a la bd. Du coup je ne vois jamais de faux geeks si même de vrais geeks. De toute façon, ça reste une insulte...
Du coup la geek culture....
Par contre, et quand je vois les réactions sur le you tubeur Mar-Vell, je me demande également à partir de quand on deviens un vrai fan et finalement est ce que c'est important?
Oui, certains sont plus précis que d'autres, mais j'ai l'impression aussi qu'à trop être exigeant sur les connaissance qu'on attente des autres, on va finir par ressembler à ces fous furieux d'Histoire qui font chier tout le monde dans les repas de familles pour celui qui connaît la vérité vraie sur Kennedy en disséquant la journée à Dallas minute pas minute ou qui savent citer toutes les batailles de Napoléon...
Le fait qu'ils savent de quoi ils parlent n'en fait pas de meilleurs ambassadeurs pour autant de leur passion.
Honestly, c'est juste une histoire de caracteres... Certains, veulent tout controler, d'autres veulent ne rien controler...

C'est la life quoi...

Pour ma part, c'est pas comme ci le comics en lui meme etait le truc le plus difficile a comprendre non plus...

Une fois que t'as lu 3 ans de masterpiece comics ( de super slip en tous cas ), t'as déjà un niveau qui te permet de comprendre le fonctionnement...

Le reste c'est autre chose. Le travail des auteurs, les runs au dessus des autres, parce que les 3/4 des comics sont plus ou moins du feuilleton a qualité médiocre ( comme pour le reste des divertissements, tous medias confondus ). C'est pas comme si le wannabee n'avait jamais entendu d'histoire, n'avait jamais regardé de serie, lu un livre ou vu un film... Le comics, n'est que l'une des formes que les conteurs prennent pour partager une histoire. Donc niveau principe narratif, c'est quand meme pas la mer a boire!

Enfin, s'il s'agit de connaitre chaque perso, chaque univers, chaque histoire et chaque accident editorial ou personnel, c'est encore autre chose.

Je le dis souvent, mais c'est en ça que le comics, mais plus largement, la narration par l'image est un super medium. C'est cette richesse.

On en a pour les collectionneurs, les romantiques, les scientifiques, les feignants, les courageux, les timides, les bavards, les bardés de diplomes, les sans diplomes...


Enfin, tant qu'il n'y a pas de diplome es comics, je vois pas vraiment comment on peut de maniere sur decider de qui s'y connait ou pas...

Le comics, c'est la vie!
Réponse avec citation