Afficher un message
  #4574  
Vieux 08/04/2024, 03h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le très impressionnant Silver Surfer : L'obscure clarté des étoiles - Edition noir & blanc, paru en février chez Panini. Un grand format qui rend merveilleusement honneur aux planches de Claudio Castellini, sur scénario de Ron Marz.
Le premier intérêt, c'est que c'est très abordable à tout newbie qui ne connait pas le passif du perso. Étant donné que c'est davantage prévu pour être un projet qui devait servir à mettre en avant le travail de l'artiste italien, plus que de raconter un épisode majeur dans l'histoire de l'ex-héraut de Galactus.
Car bien sur ce qui est le plus important c'est ce magnifique qui permet d'apprécier pleinement le trait, les détails, la finesse du travail de l'artiste. Même si je reconnais que parfois, c'est tellement chargé (surtout sur les premières pages) que la distinction entre les plans peut paraitre un chouilla difficile. Mais je chipote car vraiment c'est hyper impressionnant. On s'arrête sur chaque page, on regarde la gestion des cadrages, la surexpressivité, du Buscema surboosté, c'est… ouahhh, j'en suis resté sans voix plus d'une fois pendant cette lecture.
De plus, l'édition est agrémentée d'interviews très éclairantes des deux auteurs, d'un cahiers de recherche, de commissions… Quel album !!!!
Même si j'ai l'impression qu'il est passé relativement inaperçu, finalement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation