Afficher un message
  #74  
Vieux 06/06/2016, 17h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini All New Wolverine & X-Men 1

All New Wolverine & X-Men 1
(quel nom stupide comme mag au passage)

Tout a déjà été dit. Tom Taylor et David Lopez ont fait de cette nouvelle mouture de Wolverine un comics accessible, simple, intéressant, bien dessiné, respectueux des personnages (le passé de Laura bien employé ici), au graphisme et à la narration fluides voire léchés. Un vrai comics book de super slip à l'ancienne. Seul problème Tom Taylor y va parfois à l'économie et cela se lit trop vite (mais c'est en effet un défaut récurrent du scénariste). Content de lire cela en VF du coup.

Le Old Man Logan de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (que je trouvais plus lisible sur Green Arrow, Maiolo ayant un peu la main lourde sur la colorisation parfois) m'a fait prendre conscience d'une chose : l'ancien Logan ne me manque pas du tout. Star iconique et personnage noble et incontournable au passé mystérieux des années 80 - 90, Marvel a détruit Wolverine en le pressant jusqu'à plus soif (le mettre dans les Avengers a été le début de la fin, bien que c'était mal partie avant). C'est donc avec plaisir que je retrouve ce nouveau Logan, à voir comme une copie presque vierge. C'est un reboot déguisé pour ce personnage auquel j'adhère si Lemire est le seul à l'utiliser (dans sa série et dans Extraordinary). Côté narration le canadien peut mieux faire. Problème de rythme (décompression puis accélération brutale).

Un excellent mag, un excellent rapport qualité prix. Même la présence de X-Men 92 ne viendra pas me gâcher cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/06/2016 à 17h16.
Réponse avec citation