Afficher un message
  #86  
Vieux 07/07/2015, 21h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



Très très grosse claque. Premier tome de la trilogie de Lewis, l'Ecosse des iles comme si vous y étiez (l'île de Lewis) avec une partie de l'histoire se déroulant sur l'île de Sula Sgeir ou on chasse les gugas (fou de Bassans). C'est tellement bien décrit que je suis tombé à la renverse quand je suis allé voir les images de ces deux îles tant ce fut la représentation exacte de mon imagination. Meurtres, secrets enfouis, famille amitié et amour, ethnologie écossaise, enfance, passage à l'âge adulte et choix de vie et suspense avec un final prenant jusqu'aux derniers mots. ... un excellent roman. Je m'en vais de ce pas commencer la suite.
L'homme de Lewis de Peter May



Cela fonctionne toujours autant. Moins de surprise que dans le premier tome de la trilogie mais les personnages sont tellement bien campés que l'on n'a qu'une envie c'est les suivre et savoir ce qu'ils deviennent (et on pousse très fort derrière pour des rabibochages). En toile de fond un pan de l'histoire écossaise pas très glorieux (qui rappelle un peu le très bon Philomena de Stephen Frears) et toujours une réflexion intéressante sur les clivages religieux. Les paysages sont superbes.

Plus qu'un (et peut être qu'après je me remettrai à lire des comics).
Réponse avec citation