Afficher un message
  #87  
Vieux 14/08/2015, 15h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 530
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May



Très très grosse claque. Premier tome de la trilogie de Lewis, l'Ecosse des iles comme si vous y étiez (l'île de Lewis) avec une partie de l'histoire se déroulant sur l'île de Sula Sgeir ou on chasse les gugas (fou de Bassans). C'est tellement bien décrit que je suis tombé à la renverse quand je suis allé voir les images de ces deux îles tant ce fut la représentation exacte de mon imagination. Meurtres, secrets enfouis, famille amitié et amour, ethnologie écossaise, enfance, passage à l'âge adulte et choix de vie et suspense avec un final prenant jusqu'aux derniers mots. ... un excellent roman. Je m'en vais de ce pas commencer la suite.
j'ai écouté tes conseils et je dois dire que je ne suis pas déçu. un des meilleurs "polars" que j'ai pu lire. j'ai adoré l'utilisation de la double narration et c'est finalement les passages sur l'enfance qui m'ont le plus touché... c'est donc très touchant et très centré sur les personnages. le dénouement est très bien rendu mais au final, ce n'est pas ce qui m'a réellement intéressé... je recommande vraiment cette lecture même aux lecteurs réticents au style polar. Merci Arrow pour m'avoir fait découvrir cette trilogie. je vais assurément acheter les 2 suivants et suivre cet auteur à présent.

dans un autre style, j'ai lu Simettiere de Stephen King et j'ai beaucoup aimé. comme d'habitude chez King, j'ai adoré les 300 premières pages (mise en place, présentation des personnages et de l'environnement, une vraie ambiance) et beaucoup moins le final toujours trop "grandguignolesque" chez lui ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation