Discussion: Logan - The Moovie
Afficher un message
  #107  
Vieux 01/04/2017, 08h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Vu hier soir : grosse claque!

Scotché sur mon fauteuil de bout en bout, les larmes aux yeux à la fin, je n'ai pas trouvé un seul défaut pour pinailler, sauf peut être qu'il me semblait que Logan avait perdu son adamantium dans le film précédent...

Pas de longueurs, pas une seule scène en trop, tout est lié, pas de personnage raté, pas de Dent-de-sabre (ouf!), de l'action, de l'humour, de l'émotion ... la gamine est excellente, et quand les premiers innocents se font tuer, tu te dis que personne n'est à l'abri.

J'ai apprécié le moyen utilisé pour mettre fin aux mutants, le méchant docteur aurait pu s'appeler Essex, pour le clin d’œil...

L'histoire du clone m'inquiétait un peu, mais en souvenir d'Albert, je lui ai laissé sa chance, et effectivement, c'est excellent! Le combat final de Wolverine est bien contre son pire ennemi : lui-même! Et c'est l'humain plein de compassion pour les "cassés de la vie" qui gagne.

Par contre, à part l'âge du héros, la quasi-absence de super-humains dans ce monde, et la culpabilité du Professeur X, peu à voir avec un monde post-apocalyptique à la Old Man Logan, récit surestimé à mon avis.

Dans sa catégorie, amha, un 20/20 s'impose!
Réponse avec citation