Afficher un message
  #15  
Vieux 24/06/2010, 16h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, comme ma commande de Batman / Judge Dredd a pris du retard, je suis obligé d’entrecouper ma séquence comics pop-corn par une petite critique comics avec une histoire mais tellement de boobs dedans que les gens vous regardent bizarrement dans le métro (ouch, dur…) :

HC Gotham City Sirens : Union



Comme Panini n’a apparemment pas l’intention de publier cette série (il s’est mal vendu leur Big Book Cœur de Silence ?), j’ai du forcer un ami à acheter le Hard Cover et me le prêter

Il y a des bimbos, des décolletés, des mini jupes, mais à part ça ?
Suite aux évènements de Detective Comics, où Catwoman s’est successivement vu retirer son cœur et le remettre, la belle va beaucoup mieux ! Tellement qu’elle peut se permettre de ne pas fermer la fermeture éclair de son costume au dessus du niveau de la poitrine. Par une coïncidence monstrueuse, elle tombe sur Poison Ivy, qui lui propose de venir chez elle. Et par une coïncidence encore plus monstrueuse, c’est pile le jour où Harley Quinn, fraichement libérée sous parole, décide d’emménager chez elle !
Le trio va se retrouvé mêlé à une sombre affaire de vengeance de Hush, du Joker, d’un vieil ennemi, mais tentera tant bien que mal de surmonter tout ça.

Et mis à part les bimbos, les décolletés, les mini-jupes et les cadrages audacieux, ça vaut quoi ?
Bon, je le dis maintenant comme ça c’est clair, l’aspect bombes sexuelles en gros plans n’est pas le seul intérêt du bouquin !
En effet, Paul Dini montre qu’il sait utiliser ses personnages, qu’il leur donne un caractère propre, et qu’il a des idées pour mettre en avant le trio. Les péripéties s’enchainent au rythme qu’il faut, et à part la constitution du trio, tout semble naturel et bien amené. Les quelques twists sont inattendus et très bien utilisés, et les épisodes remplissent largement leur rôle d’histoire qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très agréable à lire.
Au-delà du trio, Dini ressort le personnage du Sphinx, qu’il avait déjà beaucoup utilisé dans Detective Comics, et qui se présente ici sous son meilleur jour (en protégeant une demoiselle au costume tellement indécent qu’il m’a valu une remarque de la part d’une mamie choquée assise à coté de moi ), dans un épisode à part qui j’espère aura des répercussions.
Léger point noir du coté du nouveau Batman, qui à mon sens agit plus comme Bruce Wayne que comme son successeur…

Ah, oui, très important : pour les lecteurs de VF, vous vous faites spoiler sur l’identité de Batman, du Batman aux flingues qui apparait ce mois-ci en VF, et sur les plans de Hush !
Bon, les spoilers sont mineurs, mais pour les susceptibles c’est important de le dire.


17 / 20, parce que ces épisodes remplissent parfaitement leur rôle de bonne histoire à lire, avec son lot de surprises et ses personnages bien utilisés.
J’aime vraiment ce que fait Dini sur l’univers Batman, car c’est à la fois simple, bien trouvé et distrayant.
Un très bon album, donc, qui a d’avantage à offrir que les bimbos sur la couverture.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation