Afficher un message
  #27  
Vieux 14/01/2016, 15h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, je m'en suis bien rendu compte en Bretagne. Jean-Louis Fournier a beaucoup fonctionné ainsi, ce qui a donné naissance à quelques artistes plutôt intéressant, comme Christian Rossi ou Emmanuel Lepage.
Mais ça se fait principalement chez les dessinateurs, sans doute moins chez les scénaristes.
C'est vraiment une spécificité de Luc, et ça a plutôt pas mal réussi à ceux qui sont passés par ses conseils.

J'espère juste ne pas être le premier plantage.
Une fois de plus, c'est un milieu tellement compliqué... Et c'est tres dependant des attentes personnelles!

Moi, ça fait longtemps que je suis plus dans une logique de reussite dans ce domaine, je suis trop foufou pour rentrer dans les normes de l'industrie telle qu'elle existe aujourd'hui! Je propose un travail artistique en consequence. Un peut de bd par ci, un peu d'illustration par là. Je ne suis absolument pas du profil d'auteur dans ce qu'il a de perenne dans ce systeme. Par exemple, passer des mois seul a realiser un travail dans mon bureau sans ou avec peu d'interactions sociales me rend fou, c'est vraiment un caractere particulier de pouvoir faire ça !

Je fais mes petits trucs, j'ai mes clients, et ça roulle tranquillou comme ça!

Hate de voir ce que ça va donner pour toi en tous les cas!
Réponse avec citation