Afficher un message
  #44  
Vieux 22/01/2016, 18h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marrant je me retrouve dans le y arriver presque mais la vie fait que non

Amateurs, Dernière partie : Mes années FAC
Le décès de mon père m'a fait voir son intransigeance différemment. Déjà il avait une vision du monde et du futur assez réaliste avec ce qu'on a. Il s'inquiétait donc comme tout parent peu s'inquiéter. Mais j'ai appris qu'il n'avait pas eut son bac. Il est donc partie faire ses études de droit en angleterre. Et une fois avec ça en poche, il est revenu faire une équivalence en france.
Il voulait donc un chemin tracé sans difficulté parce que le sien avait été compliqué. Mais je l'ai pas ménager avec le mien.
La fac commence en Octobre et je m'inquiète de pas recevoir de confirmation. Il veulent de moi, mais non pas assez de place. Donc le jour J. avec d'autre je vais faire la queue pour savoir si oui ou non j'y suis. Quand j'apprends que non, je rencontre d'autre jeune dans le même cas qui vont faire le planton dans le bureau de directeur d'université. Je me joins donc à eux. En fin de compte je peux enfin faire les démarches pour être en "Art Plastique : Territoire de l'art" ... Quel nom pompeux alors que ce qui m'intéresser était les cours de BD.

Mes projets de dessins évolue, j'ai une histoire presque complètes. Au premier cours de BD je me plante et assiste à celui des seconde année de DEUG. Je reste jusqu'au bout du cours et revient pour celui des premières années.
Le premier travail était la reproduction d'une illustration qu'on choisissais, mais j'y reviendrais car entre temps j'ai d'autres développements.

Je prends contact via un magazine de l'époque avec un jeune qui veut faire son fanzine. Devant les portes d'album je lui montre mes planches et on se projette de se revoir vers chez lui. On a respecter nos engagement on s'est revus à plusieurs, les projet s'étendent. On fonde Banhiwé et une association lois 1901.
On sortira le premiers avant les vacances.

La mort de mon père m'a aussi donner une envie d'écrire. On a un cours magistrale de 3 heures ou je m'ennuie et commence donc à y écrire. Avec le temps ça devient une routine. Le lundi j'écris au cours, le mardi je réécris, le mercredi je le fais lire à un ami de classe qui pris de passions pour le projet va me créer un tas de monstres, le jeudi je réécris, et le vendredi je fais lire la version corriger et implémenté.
L'histoire est celle d'un jeune terrien se réveillant sur une planète qu'il ne connait pas avec d'autre personne aussi perdu que lui. Ils tentent de survivre et savoir qui les a attirer là et pourquoi. A la fin de l'année j'ai boucler une roman de SF de 224 page. J'ai déjà les deux tomes suivant en tête. Mais j'y reviendrais.

Au cours BD, mon dessin est bon mais l'encrage ne plais pas au prof. Je le refait. Toujours pas. En définitive je le referais 10 fois. Le prof me reproche un manque de style ... "Tu n'as pas trouver ton style, je t'y aiderais". Au 10ème je pense qu'il n'est pas convaincu. J'ai un 12 alors que je bosse en paralléle pour le travail qu'il donne à partir de ce premier travail. On choisissais une partie du dessin pour créer un case et à partir de là faire une planche complète. Lorsque je donne le travail final il me montre un case et me dit ... "Le voilà ton style". J'y comprend rien ne voyant rien de particulier ou ne voyant pas ce que j'y ait fait de différent.

Pendant les vacances je tire le manuscrit le protèges chez la société des gens de lettre et en envois plusieurs exemplaire. Dont un au tout nouveau Bragelonne.

L'année suivant j'ai pas de retour, je me déplace chez les éditeurs. La plupart on tellement de manuscrit qu'il n'ont pas eut le temps et n'en ont clairement pas l'envie. Bragelonne fait exception. Seulement la personne me renvoie à mes fautes et le fait que ça l'a bloquer dans sa lecture. Il n'a pas dépasser les 3 première pages. Mais il m'encourage.

En cours de BD plus de théorie que de pratique. Il n'a pas repris avec moi la planche pour m'expliquer ce qu'est mon style.

Quand à Banihwé il continue doucement mais surement même si certain un ou deux dessinateurs du 1 ne sont plus des suivants.

Moi qui voulais avancer sur mon histoires tente de reprendre le premier et de le corriger. Mais je suis déjà dans mon esprit dans ce que je pourrais faire autour de cette histoire. Plus seulement 3 romans mais toute un univers. Et vous connaissez la fin du compte de la grenouille qui veut devenir un boeuf.

A la fin de l'année j'ai toujours pas de style et si j'ai créer un personnage récurrent pour Banhiwé, je m'y amuse moins. J'ai des doutes. Les autres au cours BD sont plus jeunes, plus doué et selon eux pas encore prêt à éditer.

La troisième année j'ai laisser tomber mon roman. Trop de travail. Coté Banhiwé ça se délite malgré que maintenant les gars se déplace sur Paris 5 vu qu'ils étudient pour plusieues à Jusieux. On squatte une salle en préfabriqué. En janvier j'ai une douleur sur le banc de jusieux. Un peu plus tard le jour de mon annif je suis par terre tellement j'ai mal. Je dois me faire opérer ... Syndrome de la Jonction.

J'avais aussi commence a scénarisé une idée de base duquel j'ai fait un dessin. J'ai croisé Usual Suspect et le magicien d'oz sur le dessin pour Banhiwé. Y'avait ma version de dorothée, le vampire qui à peur (A la place de lion), Le monstre de bout sans corps (A la place de l'épouventail), et j'avoue je me souvient plus pour l'homme de fer. Peux être frankeistein. Bref tout 4 travailler dans un monde ou les monstres existe (Bien avant Monster & C°) et son des sortes d'agent du travail.
En tout cas ca c'est ce qu'on décide après qu'un ami plus doué et emballer par mon dessin commence à les dessiner.
Autour de verre on créer l'histoire et les gags, je l'écris, il dessine. Mais ayant besoin d'argent il quitte la fac pour un travail. Il m'envoie les planches fini mais arrête la collaboration et coupe tout contact en fin de second semestre.

Sortit de l'hôpital je décroche des cours, mes notes ne sont pas bonne. Pour le dessins, j'ai pas envie de travailler plus que ce qui m'amuse. Là je devrais travailler pour rattraper les autres, puis encore plus pour les dépasser. Pour cela qu'encore aujourd'hui je suis dure avec certain auteurs qui ne vont pas au bout ou font dans la facilité. Parce que moi on m'a appris que si c'est pas bon, tu ne le fait pas, parce que tu te moquerais du lecteur. J'ai l'impression qu'il se moque de moi, et qu'eux se foute d'une règles que je pourrais ne pas respecter, mais ce ne serait pas moi.

Banhiwé bat de l’aile, ont commence à moins se voir … En janvier celui qui nous avez regroupé et a fondé l'association est destitué ... J'envoie mes planches comme promis pour Banhiwé mais sans m'intéresser du résultat et le journal se crash doucement mais surement.

J'ai un DEUG mais pas la licence. Et j'ai aucune idée d'où travailler. J'ai fait de la compta et de la vente, mais sans y être brillant et sans m'amuser. Mais si le dessin c'est fini, j'ai l'intention d'écrire de la SF maintenant ...

A suivre

Dernière modification par Slobo ; 22/01/2016 à 18h29.
Réponse avec citation