Afficher un message
  #73  
Vieux 15/02/2016, 20h49
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
La suite;

Slobo;

" Vous apparaissez comme :
introverti de façon claire,
penseur de façon équilibrée, peu marquée,
décisionnaire de façon équilibrée, peu marquée.

Votre type : ISTJ l'Administrateur, l'Inspecteur

Les Administrateurs apprécient grandement l'ordre et l'organisation en général. Ils planifient avec soin leur vie quotidienne et leur environnement proche. Ils apportent une grande attention aux détails dans leurs travaux et ne sont pas tranquilles avant d'avoir terminé leur tâche. Dans la "vraie" vie comme dans les oeuvres de fiction, ils sont souvent déçus par les problèmes qui restent sans solution.

Les Administrateurs sont fidèles, logiques, organisés, sensibles et traditionalistes. Ils excellent par leur perfection et leur fiabilité. N'hésitant pas à laisser de côté les distractions en cas de besoin, ils ont une approche logique et pratique de leurs efforts. Réalistes et responsables, ils travaillent de manière régulière vers des buts dont ils possèdent une connaissance consciente. Ils aiment organiser les choses, tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Bien qu'ils se concentrent sur leur monde interne, les Administrateurs préfèrent traiter avec le concret et le factuel. Observateurs vifs, ils évaluent des options variées lorsqu'ils prennent des décisions. Les Administrateurs sont prêts à toutes les éventualités et possèdent une bonne compréhension de la plupart des situations. Ils croient des objectifs pratiques, et accordent une grande valeur à la loyauté et à la tradition.

Les Administrateurs apprennent et s'appliquent du mieux possible pour des sujets qu'ils estiment utiles en pratique. Ils ont besoin de directives pour apprendre, d'exemples précis, et demandent généralement une certaine précision de la part de leurs professeurs avant de leur faire confiance. Ils préfèrent les applications concrètes et utiles et ne tolèrent la théorie que si elle constitue un moyen efficace d'atteindre de telles fins.

Les activités que les Administrateurs apprécient le plus sont celles qui les poussent à réfléchir, en leur donnant du temps pour cela ; des objets qui leurs sembleraient trop faciles d'utilisation ou trop amusants créent chez eux de gros doutes quant au mérite de tels objets. Par leur vision pratique des choses, les Administrateurs font clairement la différence entre travail et jeu. Un environnement de travail idéal pour eux est un environnement optimisé, pourvu d'un calendrier clair et d'assignements précis.

Les Administrateurs respectent les faits. Ils possèdent une grande mémoire et gardent beaucoup de souvenirs en eux, souvenirs rassemblés par leur fonction sensible (c'est-à-dire, en langage non-MBTI, sensorielle). Ils peuvent éprouver des difficultés à accorder de la valeur à une théorie ou une idée qui diffère de leur propre perspective. Cependant, si on les convainc de l'importance ou de la pertinence de l'idée du point de vue de quelqu'un qu'ils respectent ou apprécient, l'idée devient à leurs yeux un fait, que l'individu Administrateur intériorisera et soutiendra vivement.

Les Administrateurs travaillent pendant de longues périodes, dévouant leur énergie à des tâches importantes pour eux, dans un but donné. Néanmoins, ils n'aiment pas utiliser cette énergie pour des choses qui n'ont pas de sens à leurs yeux, ou pour lesquelles ils ne voient pas d'application pratique. Ils préfèrent travailler seuls, mais peuvent fort bien travailler en équipe lorsque la situation le demande. Ils aiment se sentir responsables de leurs actes et apprécient les positions à responsabilité. Ils utilisent très peu de théories ou de pensée abstraite, à moins que l'application pratique qui en découle soit claire.

En général, les Administrateurs sont capables, logiques, raisonnables, et constituent des travailleurs efficaces avec un désir profond de paix et de sécurité. Ils peuvent être d'une grande efficacité pour accomplir leurs buts, quels qu'ils soient."


Yaneck;

"
Vous apparaissez comme :
extraverti de façon équilibrée, peu marquée,
sensuel de façon équilibrée, peu marquée,
émotionnel de façon équilibrée, peu marquée,
décisionnaire de façon équilibrée, peu marquée.

Votre type : ESFJ Le Nourricier, le Soutien

Les Le Nourriciers se concentrent sur le monde extérieur et vivent leurs expériences de manière subjective. Ils fondent leurs jugements de valeur sur leur système de croyance et sur les conséquences qu'une action peut avoir pour autrui. Les Le Nourriciers raisonnent de manière concrète, et font confiance aux informations factuelles qu'ils collectent via leur cinq sens.

Les Le Nourriciers portent un intérêt véritable au bien-être des autres. Pour cette raison, on les voit souvent comme des personnes chaleureuses et "humaines". Ils sont doués pour porter à la surface les meilleures qualités de ceux qui les entourent, et veulent comprendre les points de vue des autres. Ils considèrent leurs responsabilités de façon sérieuse, voient ce qui doit être fait et le font. Généralement compétents pour les tâches détaillés, les Le Nourriciers aiment faire de petites choses qui rendent la vie plus facile aux autres. Ils valorisent la tradition et la sécurité qu'elle offre.

Facilement blessés, les Le Nourriciers recherchent l'approbation et la reconnaissance. Ils prennent plaisir au bonheur des autres, donnent avec générosité, mais attendent une certaine appréciation en retour. Sensibles aux besoins physiques d'autrui, ils y répondent en y portant une attention pratique. Rompus dans l'art de deviner ce que les gens attendent d'eux, les Le Nourriciers adaptent souvent leur façon d'être pour satisfaire ces attentes. Cependant, ils peuvent éprouver des difficultés à reconnaître les points faibles de ceux qu'ils aiment.

Les Le Nourriciers expriment directement ce qu'ils pensent être bon ou mauvais. Leur système de valeurs dérive des standards et des normes définies par la communauté dans laquelle ils vivent, par opposition à une éthique plus personnelle. Les Le Nourriciers élevés dans un environnement dont les normes éthiques conviennent à leur caractère tendent à développer une générosité et une bonté qui leur est toute naturelle. Cependant, ceux qui grandissent dans des valeurs moins sûres pour eux peuvent développer un sentiment moral plus variable et utiliser leurs talents d'extraversion pour manipuler les autres, notamment si leur fonction intuitive est peu développée, les laissant incapable de prévoir les conséquences de leurs actions.

Les Le Nourriciers recherchent des environnements structurés, contrôlés. Ils ne se sentent pas en sécurité dans une atmosphère trop incertaine, et sont efficaces pour mettre de l'ordre autour d'eux. Ils valorisent la règle de la loi et attendent la même chose des autres. Les Le Nourriciers portent cependant peu d'intérêt aux concepts qui se trouvent derrière les règles, ainsi qu'à tout ce qui est en général abstrait ou impersonnel."


Myself;

"Vous apparaissez comme :
extraverti véritable,
intuitif très marqué,
penseur très marqué,
adaptable véritable.

Votre type : ENTP l'Inventeur, l'Innovateur

Les Inventeurs ont été décrits tantôt comme des innovateurs, des inventeurs et des visionnaires. Ils sont également désignés par des catégories générales telles que penseurs, rationnels, et ingénieurs.

Utilisant leur fonction dominante, celle de l'intuition extravertie (Ne), les Inventeurs identifient rapidement les relations complexes entre les gens, leur nature et les sous-entendus dont elles sont faites. Ils analysent ces interrelations dans le détail à l'aide de leur fonction auxiliaire, la pensée introvertie (Ti). Ainsi, ils possèdent une compréhension profonde de la manière dont les relations fonctionnent, et savent par quel biais ils peuvent les améliorer.

Du point de vue des Inventeurs, la compétence et l'intelligence sont des vertus particulièrement appréciables, autant pour eux-mêmes que pour autrui. Les Inventeurs sont fréquemment décrits comme futés, rapides dans la réflexion et dans la conversation, enthousiastes, ouverts, innovants, flexibles, loyaux et plein de ressources. Ils sont motivés par le désir constant de comprendre et d'améliorer le monde dans lequel ils vivent. Précis lorsqu'il s'agit de classer et de comprendre une situation, ils peuvent cependant développer un sens de l'humour sarcastique ou tenir le rôle de l'avocat du diable, ce qui peut créer des mésententes avec leurs amis, collègues ou famille.

Les Inventeurs sont ingénieux et habiles à mener adéquatement une relation avec autrui, sans perdre de vue ni la fin ni les moyens. Ils favorisent les solutions nouvelles et inattendues pour résoudre des problèmes. Toutefois, ils sont moins intéressés par les stratégies détaillées que par des idées générales ou des possibilités futures. S'ils travaillent en équipe, les Inventeurs sont efficaces dans un rôle qui nécessite de profondes capacités de compréhensions, un haut degré de flexibilité, et le développement de solutions innovantes pour résoudre d'éventuels problèmes. Un Inventeur voit généralement les commentaires du type "c'est impossible à faire" comme un défi personnel, et, s'il est assez motivé pour cela, fera le maximum d'efforts pour trouver une solution.

D'après David Keirsey, les Inventeurs peuvent devenir très doués lorsqu'ils sont ingénieurs ou inventeurs. De tous les types MBTI, ils sont ceux qui aiment le moins faire les choses d'une certaine façon pour la seule raison que cela a toujours été fait de cette façon dans le passé. Intensément curieux, les Inventeurs sont toujours en quête de nouveaux projets sur lesquels travailler, et ils ont la fibre entrepreneuriale. Imaginer, concevoir et améliorer des mécanismes ou des produits constitue pour eux un but constant.

Bien qu'ils aient toujours des idées, ils sont d'abord intéressés par celles qu'ils peuvent mettre concrètement en pratique ou utiliser pour créer des choses ou des objets. Par exemple, ils peuvent voir l'élaboration du design d'un produit comme un moyen en vue d'une fin, la fin étant constituée par le prototype utilisable et vendable. Lorsqu'ils commencent un projet, il est rare qu'ils aient un modèle en tête ; bien plutôt, les Inventeurs ont confiance en leur propre capacité à trouver des solutions effectives au cours du processus de création.

Les Inventeurs ont tendance à être détachés, sans jugement, et agréables à la conversation. Ils sont souvent des non-conformistes qui attirent un cercle d'amis intéressés par leurs idées ou leurs activités. Généralement informatifs plutôt que directifs pendant leurs échanges avec autrui, les Inventeurs sont souvent capables d'expliquer leurs idées de manière intuitive, aussi complexes qu'elles soient, et de comprendre les idées complexes des autres. En cas de dispute, ils feront usage de leur capacité à débattre, et prendront l'avantage sur leur opposant. Cette stratégie peut cependant rater lorsqu'elle est utilisée sur des personnes cherchant une relation de coopération plutôt qu'une relation compétitive ou conflictuelle.

Les Inventeurs sont généralement des personnes ingénieuses, capables de prendre des initiatives pour répondre au défi posé par une situation donnée. Au travail, ils tendent à être de bons leaders lorsqu'il leur faut piloter de nouveaux produits et tester leur fonctionnement. Constamment à la recherche de nouvelles façons de faire les choses, les Inventeurs possèdent, de par leur dominante extravertie, des capacités sociales assez efficaces pour répandre leurs idées autour d'eux."


Je trouve vraiment que pour Yaneck, ne serait ce que ce topic meme, ses interventions politiques et la sollicitude qu'il a pour les intervenants et dans ses ecrits retracant son experience, le nourricier ça colle a mort. Je suis beaucoup plus roots que lui moi!

Pour revenir a la créa Slobo, sur ton profil c'est précisé que " Les Administrateurs travaillent pendant de longues périodes, dévouant leur énergie à des tâches importantes pour eux, dans un but donné. Néanmoins, ils n'aiment pas utiliser cette énergie pour des choses qui n'ont pas de sens à leurs yeux, ou pour lesquelles ils ne voient pas d'application pratique. ", peut etre n'as tu simplement pas trouvé l'utilité ou le sens de ton ecriture ? Ton sens et pas celui que tes proches considerent comme bon. Pense aussi aux groupes auquels tu as participé. Dans le domaine créatif, il y a peu de gardiens, a fortiori dans le domaine de l'image, plus dans l'ecrit mais ce ne sont pas les profils les plus attirés par cela. Pour un gardien, aimant les traditions, ça peut le decontenancer totalement!

Autre élément, le besoin de concret. Slobo, l'ecriture, c'est pas forcement le truc qui parait le plus concret. Ca peut t etre difficile a travailler si tu le compare meme sans le vouloir a tout ce qui est structurel et marche depuis des années, comme un boulot de fonctionnaire. C'est identifié, le but est clair et l'interet general aussi. C'est aussi borné que l'ecriture ne sera jamais. Ca peut parasiter ton energie quand tu veux ecrire. Pense peut etre a l'ecriture comme un service et un echange d'experience plus que comme un moyen d evasion. Je pense que ça devrait t'aider, là ou moi au contraire, ça me plomberait!

Oui, parce qu'en gros je suis le contraire de vous deux! Toi Slobo, sur la pensée on peut se comprendre et toi Yaneck, sur l'extraversion, mais pour le reste, je suis un extraterrestre pour vous et vous de meme pour moi ( rassurez vous, vous etes plus nombreux!)! D'ailleurs, un de mes meilleurs potes est istj! Et parfois c'est compliqué, mais on fait une bonne paire, il a le sens tactique, moi le sens strategique, il a un peu de mal avec la sociabilisation ou moi je suis plutot a l'aise.

Concernant Yaneck, ça confirme ton desir politique a fond! Tu aimes te donner pour les autres! Ce dont je suis capable mais par les actes, jamais par les mots ou si peu... Ca me semble toujours une perte de temps, ce en quoi je me trompe parfois on est bien d'accord!

Enfin, sur le marquage des profils. Slobo, tu es moyen partout, pas tres marqué sauf l'introversion. Il est donc important pour toi de rester seul et tranquille quand tu as de gros problemes, evite de trop echanger, ça peut te parasiter. Tu as la force en toi de trouver tes propres solutions, ce dont je suis completement incapable, moi ça passe par l'exterieur. Je suis extremement marqué en terme de profil! C'est aussi parce que "mes" sont extremement differents et me permettent de jouer a fond mon profil.

Elément qui peut vous faire marrer, on est sur un forum comics tout de meme!

ISTJ; Black Widow, Vision, Electra, Winter Soldier et Slobo

ESFJ; War machine, Tornade, Thor, Ben grimm et Yaneck

ENTP; Iron man, Deadpool, Jamie madrox, Rocket racoon et moi.
Réponse avec citation