Afficher un message
  #218  
Vieux 20/04/2024, 12h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Logan23
Voir le message
Dans mes souvenirs Salvador et surtout l'année de tous les dangers avaient un fort engagement politique. Salvador dénonçait la politique de Reagan en Amérique centrale et Peter Weir à été traité d'antimusulman et a du déplacer la prod de son film, ce film dénonce aussi la violence de la dictature en Indonésie si ces films ne prennent pas partis
Oui, tu as raison. En y repensant, c’est vrai que la politique n’était pas absente de ces films. Ils avaient un point de vue. Mais, ils m’ont surtout laissé le souvenir de gros bourbiers dans lesquels se débattaient les persos, qui étaient pour la plupart extérieurs aux conflits. (Bon il faut dire que je les ai vu à leurs sorties, à un âge où mon sens politique n’était pas encore bien affuté et que tout ça me passait un peu au dessus du chignon...)
D’ailleurs, Civil War a également un point de vue. Mais il n’est jamais affiché frontalement. Jamais les persos n’en discutent. Jamais le pourquoi de la situation, ses implications ou ses enjeux n’apparaissent et sont débattus. Et c’est très bien comme ça.
Réponse avec citation